Verre plat : une nouvelle usine au Brésil pour Saint-Gobain et le japonais NSG

Verre plat : une nouvelle usine au Brésil pour Saint-Gobain et le japonais NSG






verre-menuiserie.com_images_vma_logo-saint-gobain.jpg" alt="logo-saint-gobain.jpg" style="margin: 5px; width: 170px; float: left; height: 130px" title="logo-saint-gobain.jpg" height="130" width="170" />Le groupe français de matériaux de construction Saint-Gobain a annoncé vendredi la construction d’une nouvelle usine de verre plat au Brésil avec son partenaire japonais Nippon Sheet Glass (NSG).

"Cette unité de production sera la 6e ligne float détenue au Brésil par Cebrace Cristal Plano Ltda, société commune entre Saint-Gobain Glass et NSG Group au Brésil", précise dans un communiqué Saint-Gobain, qui ne donne aucune précision sur le montant de cet investissement.

L’usine, dont le démarrage est prévu au premier trimestre 2013, disposera d’une capacité journalière de 600 tonnes de verre plat destinées aux marchés de la construction et de l’automobile au Brésil, ajoute le français.

"Cette nouvelle usine permettra à Cebrace d’accompagner la croissance du marché du verre plat au Brésil et de conforter sa position de leader dans ce pays", assure Saint-Gobain.

Source AFP/Bâtirama.com

.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
 
 
Dernière revue
N° 320 - SEPTEMBRE - OCTOBRE 2025

  magazine  

Produits