Prix de l'Innovation "coup de coeur du jury" pour le vitrage chauffant CalorGlass®

Prix de l'Innovation






verre-menuiserie.com/wp-content/uploads/2015/04/www.verre-menuiserie.com_images_vma_maison-bbc-calorglass.jpg" alt="maison-bbc-calorglass.jpg" title="maison-bbc-calorglass.jpg" style="float: left; width: 170px; height: 130px; margin: 2px 5px" height="130" width="170" />L’entreprise normande Riou Glass s’est vu décernée le Prix de l’Innovation « coup de cœur du jury » le 29 avril à la Foire de Paris, pour son produit CalorGlass® ; innovation que veut démocratiser le spécialiste français de la transformation du verre plat, ce vitrage chauffant est capable de se substituer à tous les autres modes de chauffage existants (convecteurs électriques, chaudières, planchers chauffants, etc.). 250 spots télévisés seront diffusés à partir de lundi 4 mai.

 

schema-calorglass.jpg

Chaque année, la Foire de Paris organise le Grand Prix de l’Innovation, récompensant les meilleures innovations en matière de design, de technicité ou de confort. Pour cette 10ème édition, une grande partie des innovations présentées se voulaient avant tout connectées, en prise directe avec le quotidien des utilisateurs.
Le jury du Grand Prix - composé de journalistes de la presse professionnelle et grand public, et d’un représentant de l’entreprise eBay (partenaire de l’événement) - a attribué son prix « coup de cœur du jury » parmi 30 autres candidats en lice, à l’innovation CalorGlass®. Grâce à une couche de microparticules métalliques invisibles à l’œil nu, déposée sur la surface interne du verre (schéma ci-contre), le vitrage chauffant CalorGlass® transforme les parois vitrées en un système de chauffage électrique par rayonnement. Il diffuse ainsi une chaleur douce et homogène dans tous les espaces chauffés, supprimant radicalement l’effet "paroi froide" des surfaces vitrées. Le vitrage s’adapte à tout type de châssis, quel que soit le matériau (aluminium, bois, acier, PVC, etc.), et la fonction chauffage est totalement intégrée et invisible. Facile à réguler, CalorGlass® se coupe même lorsque les fenêtres sont ouvertes et offre une consommation énergétique réduite (jusqu’à -30%). Compatible avec les principaux systèmes d’alarme et de domotique, CalorGlass® propose également de nombreuses autres fonctionnalités : protection solaire, retard à l’effraction, anti-condensation, déneigement en toiture, etc.

Publié le 30 Avril 2015

.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
 
 
Dernière revue
N° 320 - SEPTEMBRE - OCTOBRE 2025

  magazine  

Produits