Jeld-Wen rachète un des plus grands fabricants de portes nordiques
En rachetant le norvégien Dooria A/S, l'américain Jeld-Wen, plus grand fabricant au monde de portes et fenêtres, s'ouvre d'importantes opportunités d'expansion sur les marchés scandinaves.
Publi-Information
L'acquisition de Dooria, l'un des principaux fournisseurs de portes en bois pour le secteur résidentiel et commercial sur les marchés suédois et norvégiens, " s'inscrit dans la continuité de notre volonté d'accroître et d'étendre nos capacités de fabrication de portes et de fenêtres en Europe " explique Kirk Hachigian, Président et Pdg de Jeld-Wen. Dooria, dont le siège social est situé à Oslo, dispose de trois usines de fabrication de portes en Suède et emploie environ 200 personnes.
L'entreprise propose une gamme complète de portes (intérieures et extérieures, portes isolantes spéciales). Créée il y a 68 ans, reconnue pour la grande qualité de son offre et son innovation, l'entreprise norvégienne intègre désormais l'unité commerciale nord-européenne de Jeld-Wen, qui compte 17 unités de vente et de production
dans 7 pays. Cette acquisition vient s'ajouter aux actifs représentant plus d'un 1 Md $, que possède aujourd'hui Jeld-Wen en Europe.
" Nous avons accueilli Dooria dans la famille Jeld-Wen et allons profiter de nos opérations combinées pour renforcer nos engagements auprès de nos clients et partenaires en Scandinavie " indique Kirk Hachigian. Présent aujourd'hui dans plus de 20 pays, Jeld-Wen emploie environ 20 000 personnes dans le monde et génère des revenus de 3,5 Mds $, pour moitié issue de l'export. Reconnu dans la fabrication de produits à haute valeur ajoutée destinés au résidentiel ou bâtiments tertiaires, l'entreprise a remporté de nombreuses récompenses, grâce notamment à son fort engagement pour une production durable..
Laissez votre commentaire
Articles qui devraient vous intéresser
Dernière revue









