Une nouvelle usine Deceuninck aux États-Unis

Une nouvelle usine Deceuninck aux États-Unis

Le groupe Deceuninck surfe sur la vague montante de l'activité résidentielle aux Etats-Unis et annonce la construction d'un nouveau site d'extrusion dans l'Ouest américain.






04-deceuninck-2 Deceuninck investit 20 MEuro(s) dans son futur site de Fernley, dans l'Ouest américain. ©Deceuninck

Après 20 années de présence aux Etats-Unis, le groupe Deceuninck, reconnu pour ses technologies d'extrusion haute performance, entame une nouvelle étape importante dans le développement de ses activités américaines. La conjoncture favorable à l'investissement l'a autorisé à financer une nouvelle usine de 20 MEuro(s) située près de Reno, opérationnelle au 2ème trimestre 2016 avec 6 lignes d'extrusion. " Le conseil d'administration, ainsi que les actionnaires de Deceuninck, ont toujours cru au potentiel du marché américain des fenêtres. Tout au long de la récession, nous avons continué à soutenir Deceuninck North America " souligne Tom Debusschere, Président de Deceuninck.

Un nouveau site de production de 11,2 ha



" Je suis heureux de renforcer notre présence aux États-Unis avec cette nouvelle usine d'extrusion dans l'Ouest américain. Le secteur de la rénovation et du neuf s'élève désormais à quelque 1,2 millions de logements par an. Notre stratégie, axée sur les solutions innovantes et un service exemplaire, nous a permis d'enregistrer une croissance exceptionnelle au cours des dernières années. À ce rythme, notre usine Monroe dans l'Ohio atteindra sa pleine capacité d'ici la fin 2016 ". Le fabricant de systèmes de fenêtres et de portes en PVC et composite, Deceuninck (Euronext : DECB), a donc lancé la construction d'un nouveau site de production de 11,2 ha, situé à Fernley au Nevada, à 3 500 km du siège de Monroe (Ohio). Ce nouveau bâtiment de 50 000 m² pourra accueillir jusqu'à 24 lignes d'extrusion et à pleine capacité, Deceuninck compte créer 80 emplois, complémentairement aux 450 salariés de son site de Monroe. " Dans les États de l'Ouest, les méthodes d'installation et les plus grandes baies vitrées, requièrent des designs de fenêtres spécifiques à la côte Ouest. De même que notre site de Monroe dessert parfaitement les États densément peuplés de l'Est et du Midwest, notre prochain site de Fernley est idéalement placé pour couvrir les activités en plein essor des États de l'Ouest " conclut Tom Debusschere.

Le Groupe Deceuninck en chiffres



  • 3 400 collaborateurs dans 25 pays (Deceuninck France est la première filiale du groupe Deceuninck à avoir été créée, en 1985, à Roye, dans la Somme).

  • CA 2014 : 552,8 MEuro(s) et 10,5 MEuro(s) de bénéfice

  • Entreprise écoresponsable, labellisée VinylPlus

.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
 
 
Dernière revue
N° 320 - SEPTEMBRE - OCTOBRE 2025

  magazine  

Produits