UFME : la menuiserie française se bat sur tous les fronts

UFME : la menuiserie française se bat sur tous les fronts

L'UFME a présenté son bilan annuel d'activité : outre la crise, ses adhérents doivent affronter une sévère concurrence européenne.




L'heure est donc au regroupement... syndical.

L'union fait la force... Le pôle Fenêtre devrait accueillir un nouveau membre en 2016, juste avant le salon EquipBaie : l'UFME. Une information révélée par le Président de l'UFME, Patrick Bouvet. Alors qu'en 2006, quelques 12 millions de fenêtres étaient installées, le total de menuiseries n'excède pas 9 millions en 2015, selon les estimations de l'UFME.

Nous défendons la qualité de nos produits


" Le bilan de l'année 2015 est meilleur que 2014, grâce au marché porteur de la réhabilitation " observe cependant Patrick Bouvet. Si l'inquiétude est de mise à l'égard de la concurrence venue de l'Est (près d'1 million de fenêtres exportées), " nous défendons la qualité de nos produits avec nos marques, le service et la proximité " souligne Patrick Bouvet. C'est le cas de la marque NF que le syndicat continuera de promouvoir en 2016. Autre cheval de bataille, le label Origine France Garanti (OFG).

L'Europe veut tout étiqueter !... à commencer par l'étiquette énergétique apposée sur tous les produits, avec des niveaux de performances drastiques pour les classes élevées. " La classe A correspondrait dans un premier projet au triple vitrage, totalement inadaptée à l'ensemble de notre territoire et à nos bâtiments... " relève le syndicat, qui estime que le recours au double vitrage convient dans 90 % des cas ; " la fenêtre contribue à isoler le bâtiment tout en apportant le bénéfice des apports solaires, ce qui n'est pas aujourd'hui pris en compte par l'étiquette ".

Objectif, faire établir une étiquette réaliste et la proposer aux fabricants, sur la base du volontariat pour le marché de la rénovation..
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 312 - AVRIL 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits