Le groupe AGC s'associe à Kinestral Technologies

Le groupe AGC s'associe à Kinestral Technologies

Le groupe AGC et Kinestral Technologies (US), incontournable dans le développement de verre actif, se sont engagés dans un partenariat stratégique en vue de produire du verre actif, capable de passer rapidement d'un mode clair à obscur par simple impulsion électrique.




Une nouvelle solution verre AGC qui répond aux besoins des secteurs du bâtiment et du transport ferroviaire. Outre l'apport des savoir-faire respectifs des deux sociétés, le partenariat engagé
s'opère sur différents plans ; en premier lieu, financier avec une prise de participation d'AGC, mais aussi industriel par la construction d'une unité de production à grande échelle et enfin, commercial par l'exploitation des complémentarités géographiques des deux partenaires.

Pour Jean-François Heris, Directeur général de la Building & Industrial Glass Division d'AGC, ce verre et la solution technologique inégalée apportée par Kinestral ouvrent d'étonnantes  perspectives : " la tendance aux bâtiments presque zéro énergie réduit les surfaces vitrées au profit d'épais murs opaques ou les cache par des dispositifs d'occultation. AGC entend éliminer ces contraintes en changeant la donne avec des solutions verrières qui, tournées
vers l'efficacité énergétique, créent un rapport émotionnel avec les occupants reliés
à leur environnement extérieur ". Pour le californien Kinestral Technologies, ce partenariat
accélérera l'introduction de sa solution technologique dans le marché de la construction en
quête d'un supplément de confort, d'efficacité énergétique et de performances  environnementales : " la dimension mondiale d'AGC et son expertise en solutions verrières de pointe apporteront une contribution essentielle à ce déploiement ", confirme son Pdg, SB Cha..

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
 
 
Dernière revue
N° 320 - SEPTEMBRE - OCTOBRE 2025

  magazine  

Produits

Joints latéraux enroulables