Oknoplast capitalise son avenir avec Lisec

Oknoplast capitalise son avenir avec Lisec

En 22 ans d'existence, Oknoplast s'est construit une forte légitimité.




Une réussite qui tient notamment à une exigence sans faille sur la qualité de ses produits... et de ses partenariats, dont le fabricant autrichien Lisec, un acteur incontournable pour le groupe polonais.



Parmi l'un des 5 plus grands industriels d'Europe et l'une des premières entreprises européennes à satisfaire aux contraintes de la norme EN 14351, le fabricant de fenêtres et portes PVC Oknoplast vise la première place et se donne les moyens de son ambition en investissant dans des outils et structures de pointe à chaque implantation. " Nous offrons des solutions innovantes collant parfaitement aux différents marchés européens ", rappelle Miko?aj Placek, fils du fondateur et président d'Oknoplast.

Plus de la moitié des produits (65 %) sont exportés vers la Pologne, l'Allemagne, l'Autriche, la Hongrie, la République Tchèque, la Slovaquie, la Suisse, l'Italie et la France (dont le CA dans l'hexagone est passé de 2 MEuro(s) en 2010 à 33 MEuro(s) en 2015). Le groupe, qui occupe trois sites de production et a racheté un autre site à ?ód? il y a 3 ans, " compte doubler son unité de production à Cracovie d'ici 2020 ", révèle Grégoire Cauvin, Directeur de la filiale française. La très forte croissance du groupe est également assurée par Aluhaus (+ 200 % !), la version aluminium de l'entreprise, portée à 75 % par le marché français.

Pour Andrzej Go?embiecki, directeur de la production d'Oknoplast, " le choix d'un partenaire comme Lisec, fabricant de lignes de production pour le verre, mondialement reconnu pour sa haute technologie, permet de répondre rigoureusement à notre stratégie qualité et à nos solutions sur-mesure ".

Oknoplast dispose de 4 lignes de coupe et trois lignes de production Lisec avec pour objectif de traiter jusqu'à 7 000 unités de verre isolant par jour. De futurs investissements en vue, actuellement en négociation avec l'industriel autrichien. Oknoplast détient également la marque CE et a reçu la certification Cekal pour le marché français, car " nous engageons la perfection à chacun de nos pas ", souligne Adam Placek..
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
 
 
Dernière revue
N° 320 - SEPTEMBRE - OCTOBRE 2025

  magazine  

Produits