La digitalisation du secteur... en marche !

La digitalisation du secteur... en marche !

Transition numérique oblige, les éditeurs multiplient les fonctionnalités - saisie unique, automatisation des flux - et gagnent en agilité avec des plateformes 100 % Web.

..



Cover Group lance deux nouvelles solutions pour soutenir le marché des vérandas : un outil de vérification permettant de déterminer une valeur thermique selon la superficie de la paroi, le type de profil, son degré d'isolation, le type de vitrage, son intercalaire et un outil de calcul de la consommation énergétique de la véranda (prenant en compte l'isolation de la dalle, l'ajout de protection solaire, le système de chauffage, par exemple).

Pour le vitrage, parmi ses nouvelles fonctionnalités, Caluwin, l'application de Swisspacer®, propose le calcul des économies d'énergie potentielles en comparant les résultats de la solution retenue avec ceux d'un simple vitrage.

" Véritable outil d'aide à la vente pour les fabricants de fenêtres, Caluwin permet aussi d'enregistrer un projet et d'envoyer le Pdf au client ", précise Fabrice Keller, directeur commercial et marketing.

Les résultats des calculs thermiques sont des données à valeur ajoutée. BBS Développement, éditeur spécialisé réalisant la gamme Physalis, mesure l'importance de l'implication des industriels de la fenêtre pour un véritable calcul thermique du bâtiment.

Des avancées ont été réalisées. Ainsi, des catalogues de fenêtres BIMObject sont disponibles dans les maquettes numérique Revit et Archicad. D'après Lise Slama, gérante de BBS développement, " la prochaine étape sera de compléter ces BIMobjects afin de recalculer les facteurs solaire en fonction de la dimension dans l'interface BIM ".


 

E-marketing : aspirer des leads !


Infographie : les tops et les flops du lead management : pour une approche orientée clients ©Le Phare Infographie : les tops et les flops du lead management : pour une approche orientée clients ©Le Phare

" Les industriels doivent parler aux consommateurs ", martèle Jean-Lou Racine, directeur général Le Phare, éditeur de solution marketing. C'est pourquoi Le Phare leur propose des sites Internet conçus pour capter des contacts et des extranets pour gérer et animer leur réseau.

Le client est au centre du dispositif : le site Web ne se contente pas de présenter l'offre, au contraire il enquête sur la demande. " Le Phare fournit des solutions sur-mesure à chaque industriel ", ajoute Jean-Lou Racine. L'éditeur multiplie les API pour faciliter les interactions entre les systèmes.

.

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Produits







Articles