Véranda : l'atout coeur de la maison

Véranda : l'atout coeur de la maison

Devenue extension à part entière de la maison, à composer selon ses goûts et besoins, la véranda répond aujourd'hui avec ingéniosité et attractivité aux consommateurs découragés par un marché de l'immobilier encore tendu.

Une mutation qui conduit les industriels à faciliter toujours plus la tâche des artisans poseurs.



Parallèlement à la pose de vérandas neuves, la rénovation de vérandas existantes monte en puissance. Vrai marché de renouvellement estimé à 5 %, elle concerne aussi bien le remplacement intégral d'une ancienne véranda que l'amélioration de l'existant.

" Dans ce dernier cas, nous conservons ce qui peut l'être et remplaçons ce qui est abîmé ", explique Yoann Arrivé. " D'ailleurs, nous disposons sur le terrain d'un technicien dédié ".

Une activité encore inconnue, mais " un segment intéressant qui nécessite de solides connaissances techniques ", souligne Olivier Cros. " Malheureusement, il n'est pas encore assez développé ".


 

Préfabrication à la demande chez Espace Lounge


La solution d'extension d'Espace Lounge repose sur une toiture isolante autoportante (brevet Inpi) ©Espace Lounge La solution d'extension d'Espace Lounge repose sur une toiture isolante autoportante (brevet Inpi) ©Espace Lounge

Espace Lounge propose la préfabrication sur demande depuis début 2017. " Dans un marché stable, voire en légère régression, estimé à 1,2 milliard d'euros où l'offre évolue peu, nous proposons une extension d'habitation hyper design ", souligne Jean-Claude Saracco, président d'Espace Lounge.

" Nos produits se distinguent par une structure en aluminium, une toiture plate et un clair de vitrage maximal qui s'intègrent dans toutes les architectures existantes. A cela, s'ajoute un bon rapport qualité-prix ". En résumé : un produit complémentaire différent, design, doté d'un grand puits de lumière.

Avantage supplémentaire, les vérandas d'Espace Lounge sont faciles à poser (étanchéité fiable avec le premier système de drainage de sécurité entre chaque panneau isolant pouvant supporter jusqu'à 450 Kg/m², profilés (filés en France) adaptés aux panneaux, joint périphérique... Libéré des contraintes techniques, le client poseur dispose de plus de temps à la commercialisation et à la pose.

Enfin, depuis le mois de janvier, est proposée la préfabrication sur demande. Elle permet la mutualisation des commandes à Perthuis (84) avec une équipe spécialisée. " Ce centre de production de 9 000 m² (sur un terrain de 30 000 ha) dispose d'une ligne de fabrication et emploie dix collaborateurs ", précise Jean-Claude Saracco. " L'installation d'une deuxième ligne est prévue cette année. Un bâtiment de 3 000 m2 avec 50 personnes est en projet pour 2019 ".

.

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 

Produits







Articles