Résidentiel et tertiaire à l'heure de la domotique

Résidentiel et tertiaire à l'heure de la domotique

Pour percer sur un marché encore en devenir, les fabricants jouent l'ouverture et la pédagogie, histoire de simplifier au maximum des solutions hautement technologiques.



 




Loxone, expert autrichien en Smart Home et Geiger Antriebstechnik, fabricant de motorisation, se sont rapprochés pour construire et équiper à Kollerschlag (Autriche) la première maison témoin domotique d'Europe. La technologie de cette maison de 260 m² est entièrement automatisée.

La protection solaire - commandée par les moteurs Geiger Air avec un système radio innovant - a été intégrée dans le système Smart Home. Chauffage, ventilation, protection solaire, éclairage et multimédia sont connectés dans toutes les pièces. Le système prend en compte, par exemple, l'heure de la journée, la teneur en CO2, l'humidité atmosphérique et la présence de personnes.

En cas d'alarme incendie, les issues de secours sont éclairées, les stores sont relevés et le numéro d'urgence est automatiquement appelé. En cas de tentative de cambriolage, les lumières se mettent à clignoter, les stores s'ouvrent et la musique est à son maximum dans toute la maison.

" L'avenir est à la coopération entre les fabricants afin de proposer des systèmes efficaces dans une industrie récente qui se doit d'être agile " , commente Marc Natusch, codirigeant de Geiger.
 

 

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Produits







Articles