Naissance de deux syndicats professionnels, membres actifs de la FFPV

Naissance de deux syndicats professionnels, membres actifs de la FFPV

Le 22 mai 2017, lors de l'AGE de la FFPV, les adhérents ont voté à 70% pour la modification des statuts de la FFPV et ont marqué ainsi leur soutien massif pour une modernisation de cette institution dans le monde des produits verriers et pour la création de 2 nouveaux syndicats professionnels : l'UDTVP, Union des transformateurs de verre Plat et l'UDIVP, Union des installateurs de Verre Plat.







Gouvernance de la FFPV, de l'UDTVP et de l'UDIVP


En Juillet 2017, les instances de l'UDTVP et de l'UDIVP se sont mises en place et le nouveau conseil d'administration de la FFPV a élu son président le 26 Juillet en la personne de M. Denis Lépée. M. Jean Marc Salzard, président de l'UDTVP et M. Jean Marie Claudel, président de l'UDIVP sont les 2 nouveaux vice-présidents de la FFPV.

M. Lépée est président de Lépée Vitrage SAS ( 80), entreprise de fabrication et distribution de tous types de vitrages pour le bâtiment . M. Salzard est président du directoire et directeur général du groupe Finanver qui regroupe les entreprises Caloriver (54), Technifloat (24), Calorifloat (42) et Sotraver (72), spécialisées dans la fabrication de vitrages isolants. M. Claudel est président de la société 4M Société Morlaisienne de Miroiterie (29), spécialisée dans les travaux de fabrication et pose de produits de miroiterie, menuiseries métalliques et de métallerie.

Cette gouvernance traduit concrètement les volontés de la FFPV, de l'UDTVP et de l'UDIVP de travailler à la fois en totale cohérence et à la fois de se doter d'organisations très professionnelles axées sur chacun des métiers représentés. L'objectif de cette évolution est sans conteste, de montrer que développer chacune des professions bénéficiera à l'ensemble des adhérents.

" Les 3 organisations travaillant en harmonie créeront un nouvel élan pour la filière du verre plat. Nous avons l'ambition de développer à la fois la représentation auprès des instances, les services rendus à nos adhérents et les formations ouvertes à tous les acteurs de la construction et qui participent tellement à la promotion des produits verriers. Nous sommes persuadés, que les enjeux sont très grands en France mais aussi au niveau européen et que la FFPV se devait de s'adapter ", déclare Denis Lépée.

Principales missions de la FFPV, de l'UDTVP et de l'UDIVP


FFPV


Regroupant les adhérents de ses membres actifs, l'UDTVP et l'UDIVP, la FFPV se concentre désormais sur les travaux de la commission sociale, sur le développement de l'offre de formations (de la connaissance des produits au dimensionnement et pose des produits verriers) et sur les événements communs aux deux métiers.

UDTVP


Rassemblant une très grande majorité des transformateurs de verre plat français, l'UDTVP est dès à présent indubitablement le porte-parole de tous les acteurs de cette profession et sa feuille de route pour les prochains mois donne la priorité aux actions lui permettant de participer activement aux réflexions sur les textes concernant la profession et d'informer les utilisateurs sur toutes les possibilités et les avantages qu'offrent les produits verriers.

M. Christian Le Dévéhat, délégué général de l'UDTVP, contribuera par son expérience à la réussite de ces objectifs.

UDIVP


La prescription, la conception et la réalisation d'ouvrages de miroiterie et de parois vitrées demandent des compétences spécifiques qui combinent excellente connaissance des produits verriers et réelle expertise dans leur mise en oeuvre.

Regroupés dans l'UDIVP, les miroitiers-installateurs se retrouvent au sein d'une union représentative qui a d'ores et déjà établi un programme complet d'actions visant à faire progresser leur métier et apporter des solutions adaptées aux différents sujets soulevés par les adhérents.

L'UDIVP, par sa spécialisation, devient l'organisme le plus apte à représenter les miroitiers installateurs, à être l'interlocuteur privilégié des autorités et à répondre aux questions des utilisateurs.

M. Olivier Douard, bien connu pour son travail depuis de nombreuses années au sein de la FFPV, est le délégué technique de l'UDIVP..
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
 
 
Dernière revue
N° 319 - JUIN - JUILLET 2025

  magazine  

Produits