Proginov, une indépendance financière et une R&D moteurs de croissance

Proginov, une indépendance financière et une R&D moteurs de croissance

Proginov, éditeur et hébergeur de solutions informatiques, observe une croissance de 11,5 % en 2017 avec un chiffre d'affaires de 33,4 millions d'Euros.




Le Cloud continue à tirer cette croissance vers le haut et représente 64 % de ses ventes. Sur un marché de l'édition de logiciels en croissance de 3,4 % pour 2017 selon le Syntec Numérique, Proginov réalise un chiffre d'affaires de 33,4 millions d'euros, en hausse de 11,5 % par rapport à 2016.

" Jamais le capital-risque n'a autant investi sur le marché du digital en France avec plus de 2 milliards d'Euro(s) en 2016*. Dans ce contexte, Proginov mise sur la Recherche et Développement, et ce, en totale indépendance financière. Nous consacrons 30 % de notre CA, soit plus de 10 millions d'euros, à la R&D, proportion d'investissement peu courante y compris dans les NTIC. Notre indépendance de capital est notre marque de fabrique : 85 % des salariés sont actionnaires de l'entreprise, et 100% du capital de Proginov appartient à ses salariés et ses dirigeants. Cette indépendance nous confère une lisibilité et des perspectives qui rassurent sur un marché très mouvant. C'est grâce à elle que nous pouvons nous montrer audacieux en R&D. Et c'est la Recherche et Développement qui est le moteur de notre croissance. " déclare Philippe Plantive.

Pour preuve, l'hébergement pour tiers (issu de la R&D) continue à doper les ventes de Proginov (+ 28 % en 2017). Ce levier de développement permet également de soutenir un rythme d'embauches de 10 % de son effectif tous les ans.
Par ailleurs, le campus de Proginov a été livré, en ce début d'année, d'un nouveau bâtiment pouvant accueillir 130 personnes, de quoi faire face à sa croissance.

* Source : Syntec Numérique.

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
 
 
Dernière revue
N° 319 - JUIN - JUILLET 2025

  magazine  

Produits