Architecture : quand l'esthétique défie la technique

Architecture : quand l'esthétique défie la technique

Lorsque le ciel et les nuages envahissent les façades pour les embellir, les architectes touchent au sublime.



.. les verriers, de leur côté, réalisent des prouesses techniques pour que ce scintillant habit de lumière ne nuise pas au confort intérieur.



Comment créer un ensemble harmonieux et lumineux et fondre dans un même ensemble, façade et volets, constitués du même parement en pierre attachée ? Telle est la question à laquelle les équipes dédiées à l'habitat collectif de Maine Fermetures (groupe Maine) ont dû répondre pour prendre part à la réalisation d'un bâtiment de 41 logements de standing dans le 15e arrondissement de Paris.

" Il a d'abord fallu réduire le poids des volets selon la réglementation en vigueur puis assurer une isolation par l'extérieur, le tout soumis au contrôle rigoureux de l'Atex ", commente Zébouniça Rebours, chargée de communication du groupe. Pour ce projet, Maine Fermetures a conçu un panneau de pierre Paloma de 5 mm sur une structure nid d'abeille en aluminium avec deux peaux de fibre de verre d'une épaisseur totale de 20 mm.
 

 

 

 

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Produits







Articles