Extension de la maison : vérandas et pergolas, complices pour un confort optimal

Extension de la maison : vérandas et pergolas, complices pour un confort optimal

Une véranda n'est pas une pergola, une pergola n'est pas une véranda.



Si chacune a son usage propre, désormais et le plus souvent, extension de la maison et pièce à vivre pour la première, protection solaire et confort de la terrasse pour la seconde, les associer devient de plus en plus fréquent.



Avec sa capacité unique d'adaptation technologique et sa marque Novatoit® regroupant l'ensemble des panneaux dédiés au domaine d'application de la véranda, AV Composites innove sur ce marché avec des performances inédites thermiques, acoustiques et esthétiques. Les gammes de panneaux d'AV Composites bicomposants répondent aux plus hauts niveaux d'exigence ; Novatoit® Quadri-couche Véranda se distingue ainsi par une double performance acoustique, à la fois sur le bruit d'impact et le bruit de transmission ; avec élastification de l'âme isolante centrale, excellente résistance au poinçonnement et excellente tenue mécanique grâce à la maîtrise de l'assemblage par des techniques de collage polyuréthane.

" Nous répondons aux nouvelles problématiques avec des panneaux de plus en plus épais et multicouches, et notamment les tricouches et quadricouches brevetés et lames isolantes élastiques... ", souligne Fabrice Gravier codirigeant d'AV Composites avec Vincent Aprin, lequel complète : " notre pôle R&D a notamment beaucoup étudié le phénomène acoustique et le collage - notre coeur de métier - pour créer un système toujours plus cohésif qu'une colle mono-composant (sans bulles d'air) et plus performant mécaniquement.

Cette colle polyuréthane bicomposant, dure et souple à la fois, réduit tout craquement ". Une conception révolutionnaire qui puise dans l'expertise unique d'AV Composites du collage et de l'assemblage multimatériaux, pour développer des solutions technologiques innovant le confort des utilisateurs au quotidien.

 

Le silence est d'or avec ELS Oméga


©Groupe Isosta ©Groupe Isosta

Dans la lignée des panneaux de toiture à très haute performance acoustique ELS, le nouvel ELS Oméga proposé par le groupe Isosta double le confort : " pour l'installateur, avec 10 kg+/m², ELS Oméga est beaucoup plus facile à transporter et à mettre en oeuvre, et pour l'utilisateur final, les performances acoustiques de la génération de panneaux de toiture ELS sont préservées avec l'absorption des bruits d'impact, et renforcées avec la maîtrise de l'effet bilame ", précise Marie-Béatrice Turpin, directrice marketing & communication du groupe Isosta.

" Dans une véranda, l'effet bilame se traduit par des craquements métalliques liés aux écarts de température, ELS Oméga intègre un isolant usiné selon notre brevet Oméga évitant ce désagrément pour un silence absolu ".
 

 

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Produits







Articles

Partenaires