Dickson communique sur grand écran

Les Storistes Agréés Dickson préfèrent s'apparenter davantage à un label.

En effet, ses partenaires, indépendants conservant leur identité, sont libres et n'ont aucune obligation de minimum d'achat.

" Cela fait partie des valeurs du réseau ", expliquent Grégory Lejeune, responsable communication marchés et Marie Dams, chef de projet réseaux. " Nos partenaires recherchent la caution d'un industriel, un accompagnement en matière de communication ". Et plutôt que de s'éparpiller dans une multitude d'outils d'aide à la vente (les adhérents disposent de tous ceux de la marque), Dickson met l'accent sur une nouvelle forme d'accompagnement centrée sur la communication. Le point d'orgue : une campagne de publicité grand public.

Initiée l'an dernier, celle-ci s'articule autour de campagnes cinéma et digitale ; les deux relais exclusifs de cette communication. " Cette année, nous l'avons prolongée durant cinq semaines en mars et avril derniers, autour de deux médias principaux, le cinéma et le digital, complétée par de la publicité sur Youtube, Facebook, Instagram, Pinterest, Google Search et Display, à laquelle s'ajoute l'habillement événementiel de sites Internet ", poursuivent Grégory Lejeune et Marie Dams.

Une campagne que les adhérents peuvent relayer localement en affichage urbain et/ou dans la presse. " Nous sommes en quelque sorte une agence de communication ", résume Grégory Lejeune. " Nous nous adaptons aux besoins et donnons de la visibilité à la marque dans les points de vente ". Avec succès, puisque Dickson a enregistré une progression de 240 % de la communication chez les adhérents.

• Date de création : 1987

• Nombre total d'adhérents : 119

• Nombre total de points de vente : 167

• Création de points de vente en 2017 : 43

• Nombre d'adhérents 2018 : 15

• Nouveaux points de vente 2018 : 19

Il témoigne : Alain José, gérant de Soboferm

Alain José, gérant de Soboferm à Chenôve (21) ©Dickson

" Je suis storiste depuis plus de 40 ans et Dickson est notre partenaire principal pour nos toiles depuis ces quatre décennies ", rappelle Alain José. " Pourquoi ? La marque propose une gamme de toiles techniques de qualité mais aussi de belles choses (grand choix de coloris, design à la pointe) qui répondent vraiment aux attentes des particuliers.

Etre Storiste Agréé Dickson, c'est aussi adhérer à une communication, pensée par des professionnels, qui colle à l'image que l'on veut donner du store. Une communication relayée sur le Web, en affichage, dans la presse locale et différents supports. Là aussi, nous sommes incités à valoriser notre communication avec les outils développés par Dickson en cohérence parfaite à notre activité. Résultat : nous renforçons l'image de notre entreprise ".

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.

Dernière revue
N° 312 - AVRIL 2024