Une nouvelle ère pour Kawneer France avec Mutares

XB-Kawneer-2019

Kawneer France officialise son acquisition par Mutares qui propulse l'entreprise à Vendargues vers une nouvelle dynamique de croissance et d’innovation.  




Mutares SE & Co. KGaA (ISIN : DE000A2NB650) a finalisé avec succès l’acquisition des activités européennes de Kawneer (France, Pays-Bas, Royaume-Uni). Cette transaction vient renforcer le segment Ingénierie & Technologie de Mutares en tant que nouvelle acquisition stratégique. Depuis le 1er octobre 2025, Kawneer France fait donc partie du portefeuille d’entreprises du fonds d’investissement Mutares.

Pour Robert Quattrocchi, directeur général Kawneer France, « Il s’agit d’un tournant prometteur qui s’appuie sur les solides fondations de Kawneer tout en insufflant une nouvelle dynamique, de nouvelles idées et une vision de croissance à long terme ». Les actions de Mutares SE & Co. KGaA sont négociées sur le marché réglementé de la Bourse de Francfort sous le symbole "MUX" (ISIN : DE000A2NB650) et font partie de l’indice de sélection SDAX ».

 

Kawneer : un savoir-faire au service de l’architecture 

Concepteur gammiste en aluminium dédié à la fermeture du bâtiment, Kawneer France conçoit et distribue une gamme complète de solutions depuis 1976 : fenêtres, portes, coulissants, façades, vérandas et solutions sur mesure, adaptées aux projets résidentiels comme tertiaires, en neuf comme en rénovation. 

Implantée en France à Vendargues (Hérault) et à Guérande (Loire-Atlantique), Kawneer France emploie près de 150 collaborateurs. Ses solutions techniques se distinguent par leur qualité, leur performance énergétique, leur facilité d’installation et leur esthétique, qui en font une référence pour les fabricants de menuiseries aluminium, maîtres d’ouvrage, architectes, promoteurs immobiliers… 

 

Profil de l’entreprise Mutares SE & Co. KGaA 

Mutares SE & Co. KGaA, basée à Munich (http://www.mutares.com), est une société holding de capital-investissement cotée, avec des bureaux à Munich (siège), Amsterdam, Bad Wiessee, Chicago, Francfort, Helsinki, Londres, Madrid, Milan, Mumbai, Paris, Shanghai, Stockholm, Vienne et Varsovie. 

Robert Quattrocchi conclut : « Les équipes et moi-même sommes enthousiastes et impatients de continuer à avancer dans un cadre solide et serein tel que mis en place par Mutares ».
 

© Kawneer France - siège social à Vendargues (34)


Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Aujourd’hui Rédactrice en chef du bimedia VMA, elle conduit et valorise la ligne éditoriale au service d’une information inspirante et fédératrice destinée à tous les acteurs - dirigeants, prescripteurs, architectes…. - du marché du verre, de la menuiserie et de la protection solaire.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

9 PRODUIT(S) POUR KAWNEER




Newsletter
 
 
Dernière revue
N° 320 - SEPTEMBRE - OCTOBRE 2025

  magazine  

Produits