Roto Designo Heat présente la première fenêtre de toit chauffante !

En avant-première, l’innovante Designo Heat ne manquera pas de faire chauffer le stand de Roto® La fenêtre de toit, ...
... première solution du marché à intégrer une fonction de chauffage grâce à une technologie infrarouge de pointe. Une exclusivité chaudement recommandée !
3 questions à
Jérémy Caron, directeur général France Roto® La fenêtre de toit (DST)
Comment Designo Heat* vient transformer le marché de la fenêtre de toit ?
Les fenêtres de toit transforment naturellement des pièces simples en espaces de vie confortables en assurant le confort d’une ambiance lumineuse et agréable. La fenêtre de toit innovante Designo Heat compte faire encore plus en se transformant en source de chaleur grâce à sa fonction de chauffage. Confortable, rapide, efficace sur le plan énergétique, en quelques minutes se diffuse une chaleur radiante agissant comme le soleil en réchauffant la pièce. La courte durée de temps de chauffe et la faible perte d‘énergie – 97 % du rayonnement thermique infrarouge est ainsi renvoyé dans la pièce – garantissent une consommation efficiente et optimisée.
* Certifiée TÜV, certification allemande
Quelles sont les caractéristiques techniques de Designo Heat ?
Cette première fenêtre de toit avec fonction de chauffage, représente une valeur d’isolation thermique Uw de 0,99 W/m².K et une isolation acoustique de 38 dB, offrant un confort optimal aux occupants. La puissance de chauffage peut aller jusqu’à 363 W selon les dimensions, et une température de vitre pouvant atteindre 70 °C ; un interrupteur bimétallique est inclus pour garantir que la fonction de chauffage des profilés et de la fenêtre est désactivée lorsque la température souhaitée est atteinte.
Le vitrage de Designo Heat est doté de la nanotechnologie et l‘infrarouge, qui en l‘espace de quelques minutes, produit une chaleur agréable et saine. La vitre est recouverte d‘un revêtement invisible produisant une chaleur rayonnante contrairement à la chaleur de convection traditionnelle et une sensation de bien-être positive.
Deux autres revêtements réfléchissent 97 % de la chaleur, ce rayonnement réchauffe les corps solides, les sols et les murs, emmagasinant la chaleur et la restituant dans l‘environnement de la pièce.
Quelles sont ses applications ?
Cette solution de chauffage est idéale pour les pièces situées dans les combles ou humides, comme les cuisines et les salles de bains. Elle prévient efficacement la formation de buée et de condensation sur la vitre, réduisant ainsi les risques de moisissures dans ces environnements. Elle convient aussi parfaitement aux pièces qui ne sont pas occupées en permanence, comme par exemple le bureau à domicile, la chambre d‘amis ou l‘atelier de loisirs.
Hall 10A - Stand E15
Photo ouverture © Roto La fenêtre de toit (DST)
L'auteur de cet article
