Roto dévoile son nouveau système de ferrure pour coulissant XXL

ROTO-Roto-Patio-Inline-SR

À l’heure où la conception et la réalisation des grandes baies coulissantes représentent un défi technique, tant pour les fabricants que pour les installateurs, Roto a dévoilé le 5 juin à Nantes, ...




... un nouveau système de ferrure dédié : Roto Patio Inline SR

 

Roto-Patio-Inline-SR-Tandem-Laufwagen-Adapter

© ROTO - La technique au service de la performance

 

Spécialement conçu pour les profils étroits fins en aluminium, il permet de réaliser des ouvrants jusqu’à 3 m de hauteur et 2 m de largeur et peut supporter une charge allant jusqu’à 200 kg par vantail. Sa robustesse garantit une stabilité et une fiabilité à long terme, avec une protection anticorrosion de classe 5 et une conformité à la norme DIN EN 13126 (classe de fonctionnement continu H3). La flexibilité est également au rendez-vous, avec un choix de crémones de différentes longueurs et d’options pour répondre aux configurations et besoins en termes de dimensions. Au niveau des crémones, ce système de ferrure est disponible avec trois versions (compacte, monodirectionnelle et bidirectionnelle) et un vaste choix de longueurs. 

 

Réglages précis & sécurité renforcée

 

Afin de garantir un fonctionnement optimal de la baie vitrée, il est doté de nombreuses possibilités de réglage : les ajustements peuvent être effectués au niveau de l’antifausse manœuvre (+ 3 mm / - 3 mm), du crochet au-dessus du boîtier de crémone (+ 3 mm / - 3 mm à partir de 1 200 mm) et du chariot (+ 4 mm / - 2 mm). Ces réglages permet­tent de compenser les tolérances de construction, les déformations éventuelles et les variations dimensionnelles dues aux changements de température.

 

Roto Patio Inline SR offre une sécurité de base élevée et peut être configuré pour répondre aux exigences de chaque utilisateur. Il intègre en option des dispositifs de sécurité tels que des résistances à l’arrachement importantes, une sécurité antiretour, antidégondage et un crochet stable, qui rendent les tentatives d’effraction plus difficiles.

 

Amélioration de l’expérience utilisateur

 

Roto Patio Inline SR peut être complété par des accessoires pour renforcer les ­fonctionnalités de la baie vitrée coulissante et améliorer l’expérience utilisateur :

  • un boîtier cylindre verrouillable à clé peut ainsi être ajouté (à partir d’une longueur de crémone de 800 mm). Il devient alors possible d’accéder au domicile par le coulissant grâce à la clé ;
  • un centreur permet de guider le vantail au moment de la fermeture pour que les crochets rentrent de manière optimale dans les gâches. Le centreur évite ainsi les déformations des profilés et assure une plus grande longévité du système ;
  • l’allonge de crémone facilite la configuration et offre une plus grande flexibilité lors de l’installation. Par exemple, dans le cas de l’utilisation d’un coulissant comme fenêtre de cuisine, elle permet de mettre la poignée au plus bas et d’avoir un point de fermeture en partie haute ;
  • des gâches disponibles en version à visser, à clamer ou à insérer, assurent un verrouillage fiable et adapté à différents types de profilés. La gâche, filiforme, se fond discrètement dans le coulissant pour un rendu plus esthétique ;
  • le chariot double réglable en hauteur facilite le montage et le remplacement des ouvrants (grâce à un module de chariot interchangeable).

 

Enfin, Roto Patio Inline SR permet de fabriquer une large gamme d’éléments coulissants avec un seul système de ferrures. Sa compatibilité avec les profils étroits et sa capacité à supporter des ouvrants de grandes dimensions ouvrent de nouvelles perspectives en termes de conception et de fabrication d’ouvrants au format XXL.

 

— Véronique Méot

 


Photo ouverture © ROTO - Mariage réussi entre résistance et flexibilité pour le nouveau Roto Patio Inline SR


Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Aujourd’hui Rédactrice en chef du bimedia VMA, elle conduit et valorise la ligne éditoriale au service d’une information inspirante et fédératrice destinée à tous les acteurs - dirigeants, prescripteurs, architectes…. - du marché du verre, de la menuiserie et de la protection solaire.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

6 PRODUIT(S) POUR ROTO FRANK



Newsletter
 
 
Dernière revue
N° 319 - JUIN - JUILLET 2025

  magazine  

Produits