Glastetik : trait d’union entre l’architecture intérieure et la transformation verrière

Riche du savoir-faire d’une cinquantaine de miroiteries actives dans le secteur du verre pour l’agencement et la décoration d’intérieur, le réseau Glastetik vient de dévoiler deux nouveautés produits.
Publi-Information
Innovations.
Spécialisé dans la production, la transformation et la distribution de verre plat, le groupe AGC Glass Europe possède la marque Glastetik dédiée à la fourniture de solutions verrières décoratives.
© AGC Glass Europe - D.R. - Ketsia Kombe Nholngo, responsable marketing digital de la marque Glastetik
Comptant actuellement une cinquantaine de membres, le réseau Glastetik représente les miroiteries actives dans le secteur du verre pour l’agencement et la décoration d’intérieur. « Les adhérents du réseau sont de tailles diverses. Il s’agit aussi bien de petites miroiteries locales servant le particulier que de plus grosses entités de transformation couvrant des secteurs plus larges », explique Ketsia Kombe Nholngo, responsable communication digitale Glastetik. Point commun : ces miroiteries s’approvisionnent dans les cinq centres de distribution d’AGC en France.
Un grand choix de verres décoratifs pour des réalisations sur mesure
L’adhésion au réseau Glastetik est réservée aux clients de AGC Glass Distribution qui en gère la communication auprès du public.
Très concrètement, le réseau Glastetik répond aux demandes de miroirs sur mesure et de toutes sortes de verres : laqués, feuilletés, dépolis, imprimés en relief, striés ou antireflets, etc. Ces gammes trouvent des débouchés dans le revêtement mural, la fabrication de portes et l’élaboration de cloisons ou de pièces d’ameublement réalisés sur mesure.
© Sylvain Renard - AGC Glass Europe - D.R. - Découpe du Stratobel Mirox, le nouveau miroir feuilleté de sécurité élaboré par AGC Glass Europe
L’actualité du réseau Glastetik est marquée par plusieurs événements… AGC Glass Europe vient de lancer le Stratobel Mirox, un nouveau miroir feuilleté de sécurité. Disponible dans les centres de distribution AGC, il est découpé et façonné par les partenaires du réseau Glastetik.
AGC a également réalisé des essais dans un centre spécialisé afin de valider une solution pour garde-corps en verre tenus en pieds avec du verre feuilleté Stratobel Strong non trempé. Ce verre feuilleté spécifique est également disponible auprès des partenaires du réseau Glastetik qui s’approvisionnent chez AGC Glass Distribution.
Ces deux nouveautés, présentées sur le Salon Architect@Work à Marseille en mai dernier, enrichissent les possibilités du réseau Glastetik dont le positionnement s’inscrit dans la mise en relation du marché de l’architecture intérieure avec la transformation verrière.
Au-delà de la fourniture de produits très spécifiques, la valeur ajoutée du réseau Glastetik pour ses membres réside dans la communication digitale gérée par le Groupe AGC. « Elle a pour objectif de promouvoir le verre décoratif auprès des acteurs du bâtiment et de donner de la visibilité à ses partenaires », conclut Ketsia Kombe Nholngo.
Photo ouverture © AGC Glass Europe - D.R. - Glastetik organise régulièrement des séances de formation pour ses adhérents. L’une d’elles s’est déroulée à Nantes
L'auteur de cet article
