Batimat s’engage pour le 1er Téléthon de la filière du Bâtiment

web-batimat-ext.jpeg

Batimat rejoint la plus grande manifestation sportive solidaire du secteur du BTP organisée le 26 novembre prochain.




Première cause des maladies professionnelles du secteur du BTP, les troubles musculo-squelettiques (TMS) représentent aujourd’hui la première cause d’inaptitude médicale (45 %) et de maladies professionnelles (87 %). De fait leur impact financier et économique est conséquent : 186 M€ de cotisations sont versées par les entreprises du secteur au titre de ces sinistres chaque année.

Dans ce contexte, différents acteurs de la filière s’associent aujourd’hui à la première édition du "Téléthon de la Filière du Bâtiment", qui sera organisée le jeudi 28 novembre 2024, au stade Emile Anthoine, au pied de la Tour Eiffel. Objectif : courir et bouger au profit de l’AFM-Téléthon et notamment de son Institut de Myologie, centre d’expertise dédié à la science et à la médecine du muscle et de ses maladies.

Batimat (RX France) est partenaire de cette opération inédite concrétisant une nouvelle fois ses engagements dans des actions RSE fortes incarnant ses valeurs.
Concrètement, le Salon Batimat, qui ouvrira ses portes du 30 septembre au 3 octobre prochain, mettra à disposition du Téléthon, un stand pour lui permettre de présenter la démarche, accueillir les candidats et participer à différents moments clés, tels que des prises de parole dans le programme de conférences et le programme d’émissions réalisées par Bati-Radio.
En cette année Olympique, les partenaires et l’ensemble des collaborateurs de Batimat sont conviés à rejoindre l’opération et passer un moment fédérateur et convivial afin de collecter des dons en faveur de la lutte contre les TMS et pour faire avancer la recherche au sein de la future fondation de Myologie. 
 
Pour rappel, le coup d’envoi de cet événement a été donné le lundi 18 mars dernier à l’occasion d’une soirée de lancement au cœur des laboratoires de l’Institut de Myologie (Pitié Salpêtrière) avec la présentation de son Comité d’Organisation. 


 © Batimat (RX France)


Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Aujourd’hui Rédactrice en chef du bimedia VMA, elle conduit et valorise la ligne éditoriale au service d’une information inspirante et fédératrice destinée à tous les acteurs - dirigeants, prescripteurs, architectes…. - du marché du verre, de la menuiserie et de la protection solaire.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 313 - JUIN 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits