FenêtréA met le cap sur 2030 avec une nouvelle gouvernance

ouv_IMG_8195

Le Comité de Direction et l’ensemble de l’encadrement de FenêtréA ont validé la feuille de route profilant avec précision le cap et les actions à mener de 2024 à 2030 pour atteindre un CA de 200 M€ d'ici 2030.




Après 30 ans d’existence et de nombreux caps dépassés avec succès, FenêtréA oriente un nouveau grand volant industriel, intégrant notamment le lancement d’une nouvelle unité de production dédiée à la fenêtre aluminium, sur une feuille de route très détaillée de 7 années imposant de nombreuses actions pour conduire l’entreprise vers l’ objectif d’un CA de 200 M€ en 2030.

 

Evolution de la gouvernance 

Concernant le pilotage de cette feuille, l’entreprise fait aussi évoluer sa gouvernance avec l’arrivée de Patrick Sage au poste de directeur général adjoint au 15 janvier 2024. 
En effet, Thierry Mondolfo, arrivé en janvier 2016 au poste de directeur général a décidé de prendre sa retraite fin 2024. Il accompagnera Patrick Sage dans sa prise de fonction durant toute l’année, lequel deviendra directeur général de FenêtréA à compter du 1er janvier 2025

À la barre de FenêtréA depuis 30 ans, Dominique Lamballe, président de FenêtréA, va profiter de cette évolution de gouvernance pour se consacrer davantage à la conduite des grands projets de l’entreprise, dont la nouvelle usine aluminium et 5e unité de production de l’industriel.  Il conserve la majorité du capital de l’entreprise jusqu’à la fin de cette feuille de route. 

 

Arrivée de Patrick Sage dans l’équipage de tête de FenêtréA 

 

© FenêtréA - En codirection en 2024 avec Thierry Mondolfo, dont la retraite sera effective fin 2024, Patrick Sage (ci-dessus) deviendra directeur général de FenêtréA le 1er janvier 2025

 

Avec plus de 25 ans d’une expérience émérite dans le monde de la menuiserie, Patrick Sage a accepté la mission de conduire ce nouveau défi jusqu’en 2030. 

« Rejoindre FenêtréA est un challenge extrêmement motivant pour moi », a exprimé Patrick Sage. « Après 25 années passées chez Atlantem, je poursuis mon parcours professionnel dans une société où règne un fort esprit d’entreprenariat, avec à sa tête un dirigeant qui a un réel esprit de conquête. Il y a chez FenêtréA un "esprit start-up" qui correspond en tous points aux enjeux que la menuiserie industrielle française doit relever, et je serai fier de mener avec toutes les équipes de l’entreprise ». 

Diplômé de l’Ecole de Commerce Groupe IFG (Lyon) et de la Golden Gate University (Californie), Patrick Sage a occupé différentes fonction marketing et communication dans les groupes Hawort et Millet Menuiserie, avant d’intégrer Atlantem Industrie en 1999 où il occupait le poste de directeur commercial et membre du Codir jusqu’à son départ fin 2023. 

 

© FenêtréA - (De g. à dr.) Thierry Mondolfo, Dominique Lamballe et Patrick Sage


Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Aujourd’hui Rédactrice en chef du bimedia VMA, elle conduit et valorise la ligne éditoriale au service d’une information inspirante et fédératrice destinée à tous les acteurs - dirigeants, prescripteurs, architectes…. - du marché du verre, de la menuiserie et de la protection solaire.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

6 PRODUIT(S) POUR FENETREA



Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 311 - Février / Mars 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits