Savoir où le bât blesse – Swisspacer investit dans son offre de services

Salariés Swisspacer analysant la pose de l'espaceur warm edge

L'entreprise suisse a considérablement étendu ses prestations de service au fil des années. Elle propose un conseil personnalisé pour l'assemblage efficace des espaceurs warm edge, un suivi personnalisé des réglages de machines, entre autres, ainsi que des formations et des activités de marketing.




L'époque où la chaîne de valeur ajoutée s'arrêtait tout simplement à la livraison des produits est révolue de longue date. Les clients attendent toujours plus de soutien de la part des fabricants, tout au long des processus de production, qu'il s'agisse de savoir-faire technique ou de mesures diverses. Ce peuvent être des activités liées au transfert de connaissances, un suivi personnel et personnalisé ou encore un soutien au niveau de la prospection du marché et du marketing. En se basant sur des entretiens détaillés avec ses clients, Swisspacer a identifié le point où le bât blesse. Partant de cette évaluation, l'entreprise a ensuite élargi son portefeuille de services.

 

La qualité maximale vaut aussi pour le service

« Depuis de nombreuses années déjà, nos produits font la preuve de leur qualité », selon Björn Kluth, Strategic Product Manager/Head of Sales and Marketing France chez Swisspacer. « Rien d'étonnant à ce que nos espaceurs soient les meilleurs du marché. C'est précisément ce rôle de pionnier que nous souhaitons développer également en termes de services. Soucieux de mieux cerner en quoi nous pouvons renforcer encore davantage le soutien que nous leur apportons en termes d'optimisation de leurs produits et processus de fabrication, nous avons établi un dialogue avec nos clients. Car notre ambition est d'être à leur côté tout au long de la chaîne de valeur ajoutée. »

 

Dans un premier temps, Swisspacer a renforcé ses équipes techniques et élargi son offre de services. « Parmi les mesures mises en œuvre figure notamment le conseil personnalisé pour l'assemblage optimal des espaceurs. Ces mesures peuvent être des réglages de machines ou la sélection du bon outil, une lame de scie par exemple », détaille Björn Kluth. « C'est une aide précieuse destinée à optimiser les processus de production de vitrages isolants et à les rendre plus efficaces. »

 

La capitalisation des expériences

Ralf Maus, responsable des applications de la société Glas Fandel à Bitburg (Allemagne), a participé à l'enquête menée auprès de la clientèle. Il est impressionné par les conséquences. « Les espaceurs sont des produits très demandés, c'est indéniable. Mais l'assemblage posait des problèmes récurrents. Par le passé, nous avons souvent eu l'impression d'être livrés à nous-mêmes. » Les interruptions de la production allant souvent de pair avec un manque à gagner, c'est un gros problème.

 

C'est ce qui a motivé Ralf Maus à participer à l'enquête menée auprès de la clientèle. « J'ai beaucoup apprécié le format de l'entretien en tête-à-tête avec Swisspacer, désireux de connaître les problèmes que nous rencontrons – en tant que client, nous avons l'impression d'être mieux pris en considération que lors d'un questionnaire normal adressé à un grand nombre de clients. » La réactivité de Swisspacer l'a frappé. « Le conseil et le soutien immédiats nous ont été d'une aide très précieuse. C'est exactement comme cela que je conçois une collaboration vraiment de qualité. »

 

Salariés Swisspacer au sein de l'atelier

 

Un soutien au niveau de la visualisation et de la prospection du marché

« L'enquête nous a permis maintes fois de constater l'importance que nos clients attachent aux thématiques de la visualisation, du transfert de connaissances et de la prospection du marché », poursuit Björn Kluth.  « C'est ce qui nous a motivés à étendre l'offre de vidéos. Les vidéos servent notamment à expliquer très simplement les méthodes d'assemblage et à minimiser les erreurs d'interprétation. La visualisation nous permet d'aborder très facilement des thèmes tels que le passage des espaceurs aluminium pliables à froid aux espaceurs warm edge Swisspacer ou encore les modifications requises au niveau de l'assemblage.

 

Il se réjouit tout particulièrement que les clients aient apprécié les mesures en termes de prospection du marché. « Tous les fabricants de fenêtres ou architectes ne sont pas conscients du potentiel de l'espaceur warm edge, nous le savons. Même si tel est le cas, nous nous devons de convaincre également leur propre clientèle. Ici, nous voulons soutenir en fournissant des informations fondées et fiables. » Des formations et des stages pour les différents acteurs ainsi que des études, analyses et mises au point thématiques contribuent à mettre en évidence les problèmes sur le marché et à dynamiser la demande en solutions produits innovantes.

 

Swisspacer dispose d'ores et déjà de la plus large offre de services après-vente pour les fabricants de vitrages isolants et de fenêtres : du service purement technique, en passant par l'outil en ligne Caluwin, les DEP, les formations et documentations complètes jusqu'aux vidéos d'instructions ciblées sur l’assemblage. Le fabricant d'espaceurs premium a à cœur d'adapter et de développer son programme en permanence.

 


Pour plus d'informmations : https://www.swisspacer.com/fr/services 

https://www.youtube.com/watch?v=iKR6KhTvBXo

 

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

3 PRODUIT(S) POUR SWISSPACER

Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 312 - AVRIL 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits