Pujol rachète la division verre de la société italienne Teknokilns

image

La société espagnole Hornos Industriales Pujol annonce l'acquisition de la division verre de la société italienne Teknokilns et se renforce dans le secteur du verre trempé.



Avec cette acquisition, Pujol intègre l'ensemble du portefeuille clients, ainsi que les services, le savoir-faire et l'ingénierie pour la fabrication et le développement de fours de trempe thermique de la société italienne, lesquels seront entièrement fabriqués dans l'unité de production de Pujol à Barcelone (Espagne).

Cet accord s'inscrit dans le plan de développement de Pujol et renforce la position de l'entreprise dans tous les processus de transformation du verre de sécurité. Avec cette nouvelle expertise, l’industriel espagnol reste fidèle à son ADN qui fonde sa croissance sur une offre de services et de produits à haute valeur ajoutée technologique et qui lui permet à ce jour une présence dans plus de 100 pays. Cette même philosophie est restée inchangée depuis les débuts de l'entreprise il y a plus de 110 ans et après quatre générations à la tête de sa direction.
Ce rachat vient combler une offre de produits inexistante à ce jour, positionnant ainsi Pujol comme un partenaire privilégié du marché en couvrant la fabrication de solutions de transformation de verre de sécurité, aussi bien pour le verre feuilleté que pour le verre trempé, 

 

De nouveaux fours de trempe innovants

 

© Pujol


Les nouveaux fours de trempe Temper Flex s'appuieront sur une offre de fours équipés de diverses solutions technologiques innovantes, avec notamment des systèmes uniques de chauffage par convection, parfaitement adaptés à la trempe feuilletée et sélective du verre. faible émissivité. Mettant en évidence pour tous les modèles leur faible consommation d'énergie (kw/m²), leur haute qualité optique due à une faible distorsion de planimétrie, le tout accompagné d'une grande flexibilité et adaptabilité, avec peu d'entretien. Dans le cas des modèles à une seule chambre, l'air préchauffé circulant à l'intérieur du four génère d’importantes économies sur les coûts de fonctionnement, en plus de fournir de meilleures performances, une plus grande uniformité de température et une meilleure qualité optique du produit final.

Pour le PDG Jorge Pujol, « cette nouvelle acquisition, associée à la tradition et à l'expérience séculaire de Pujol dans le développement de fours, renforce notre engagement envers nos clients pour leur offrir un produit fiable et technologiquement avancé. Nous suivons notre "Road Book 2020" que nous avons été contraints de mettre en pause et de revoir en raison de la crise sanitaire, mais nous sommes aujourd’hui revenus à la vitesse de croisière qui nous a toujours différenciés en tant qu'entreprise leader et innovante ».
Pour sa part, Joaquín Pujol, directeur commercial de Pujol, a déclaré : « nous sommes pleinement satisfaits d’élargir notre expertise, qui ne sera sûrement pas la dernière de notre Plan. Nos clients vont ici bénéficier d'un produit et d'une offre globale à forte valeur technologique leur permettant de gagner en compétitivité et en service ».

 

© Pujol - (De g. à dr.) Jorge Pujol, Renato Andreotti & Joaquín Pujol


Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Elle valorise aujourd’hui la ligne éditoriale de VMA.

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

1 PRODUIT(S) POUR Hornos Industriales Pujol

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 304 - Décembre 2022

  magazine  

Nouveautés Produits