Emmanuel Demesmay nommé directeur général de Veka France

image

Nouveau directeur général de Veka France à compter du 1er janvier 2023, la nomination d’Emmanuel Demesmay fait suite au décès brutal de Jos Lenferink en août dernier ; elle marque également la fin de la zone SWENA.



Parmi les acteurs majeurs dans l’extrusion de profilés PVC et la conception de systèmes de menuiseries (fenêtres, volets et portes), le groupe Veka annonce confier la direction générale de Veka France à Emmanuel Demesmay. Cette décision prendra effet le 1er janvier 2023 et marque également la fin de la zone SWENA (South Ouest Europe et North Africa) pour retrouver les deux entités indépendantes Veka France (en charge des marchés français et d’Afrique du Nord) et Veka Ibérica (en charge des marchés espagnol et portugais).

« Le groupe confie la direction générale de Veka France à Emmanuel, qui peut compter sur le soutien des équipes de la maison mère pour mener à bien les projets à venir », a indiqué  Andréas Hartleif, CEO Groupe Veka. « L’organisation française sera progressivement précisée pour dimensionner les équipes de façon optimale et répondre aux impératifs du marché avec justesse et réactivité ».

Emmanuel Demesmay a rejoint Veka en 2020 en tant que directeur commercial France, puis Country Manager France, où il dirige les équipes marketing, prescription et commerciale depuis près de 3 ans. Auparavant, c’est au sein du groupe SFS qu’il a effectué les 20 premières années de sa carrière. D’abord technico-commercial sur différents secteurs en France, il accède au poste de responsable Grands Comptes puis de Product Manager. Il a alors pour mission de développer et lancer de nouveaux produits en collaboration avec les filiales étrangères du groupe. C’est naturellement qu’il se verra confier ensuite la direction du département Menuiserie et Industrie avec le management de l’équipe technique et commerciale.
« C’est avec fierté et sens des responsabilités que j’aborde ce nouveau challenge et je remercie la Direction du groupe Veka pour sa confiance renouvelée », a déclaré Emmanuel Demesmay. « Veka est une entreprise familiale, indépendante financièrement, qui a prouvé son haut niveau de performance et de résilience lors des crises que nous venons de traverser. J’ai à cœur de poursuivre le développement de Veka France sur le marché national et en Afrique du Nord, en incarnant les valeurs du groupe auxquelles je crois ».
Et de poursuivre : « Concernant notre outil industriel en Haute- Savoie, je souhaite accroître encore notre niveau d’exigence, pour que Veka France soit une filiale exemplaire dans le groupe. Performante, réactive, moderne, digitale et rentable, dimensionnée pour accompagner notre croissance avec de nouveaux clients dans un environnement en constante évolution. Et cela débutera très prochainement par la mise en chantier de notre nouveau centre logistique, validé par le groupe en novembre dernier ».
Et de conclure : « Proposer des solutions innovantes et industrielles, conçues et produites en France, pour permettre à nos fabricants partenaires de se différencier sur leurs marchés respectifs. Poursuivre nos investissements industriels pour optimiser notre niveau de qualité et de services. Nous engager toujours davantage dans la décarbonation en nous appuyant sur Veka Recyclage et notre expertise en coextrusion. Renforcer encore l’attractivité de la marque Veka, non seulement auprès des professionnels mais aussi auprès du grand public et des collaborateurs… Ce sont autant d’objectifs sur lesquels nous allons travailler avec les équipes Veka, que je sais déjà compétentes et engagées ». 

Expert en extrusion de profilés PVC et concepteur de systèmes de menuiseries (fenêtres, volets et portes), Veka, dont le siège est basé en Allemagne, est un groupe indépendant et familial qui rayonne au niveau international. Avec 6 500 collaborateurs répartis sur 41 pays et un chiffre d’affaires de 1,5 Md€ en 2021, l’entreprise cultive des valeurs de qualité, de services et de développement durable. Acteur majeur sur le marché français des menuiseries, Veka France est implanté en Haute-Savoie depuis 1988 et produit 94% des profilés Veka vendus en France sur son site de Thonon-les-Bains (74).

 

© Veka France


Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Elle valorise aujourd’hui la ligne éditoriale de VMA.

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 304 - Décembre 2022

  magazine  

Nouveautés Produits