La société Volets Thiebaut initie une journée inédite de découverte entre ses équipes

image

Et toi, c’est quoi ton job ? Une question et une journée spéciale sur le thème de "Vis ma vie en entreprise" initiée par le directeur de site Thomas Bauduin pour renforcer la communication en interne. Une réussite !



Une entreprise est la résultante de tous les métiers qui la constitue

 « Il est reconnu que moins les personnes se connaissent, plus il est difficile de les comprendre et de les accepter. Et c’est souvent ce qui se passe dans le monde du travail », a constaté Thomas Bauduin, directeur du site Volets Thiebaut (goupe Burgermeister). « Et concrètement, savez-vous quelles sont les tâches exactes de votre voisin de bureau/atelier ? C’est donc dans cette optique que avons organisé le 30 septembre dernier, la journée " C’est quoi ton job ?" ». 
L’objectif de cette journée sur le site de l’entreprise à Dommartin-sur-Vraine (88), fut donc de (re)découvrir le fonctionnement des ateliers, les produits, les métiers ainsi que les hommes et les femmes parties prenantes de l’évolution de Volets Thiebaut au quotidien, étant reconnu que moins les gens se connaissent, plus il est difficile de les comprendre et de les accepter. 

 

" Vis ma vie" 

Ce jeu de rôle revêtait plusieurs enjeux : dans un premier temps, la découverte ou redécouverte des métiers de chacun : bureaux, ateliers… Mais aussi, permettre à chaque salarié d’avoir une vision plus globale de l’entreprise. La volonté première étant la prise de conscience des enjeux et des contraintes de chacun. En effet, mieux connaitre les contraintes des services qui travaillent en amont ou en aval du sien permet de travailler plus intelligemment et de mieux communiquer. Se confronter à un autre poste est la meilleure façon d’assimiler, d’accepter et de prendre conscience des besoins des autres. 

En parallèle, cette immersion dans le poste d’un collaborateur crée du lien et renforce la cohésion sociale ainsi que l’esprit de coopération. Comme le souligne Thomas Bauduin, « en créant du lien, la communication devient plus fluide, les échanges se font sur des bases plus saines. Les équipes sont plus soudées, plus performantes et donc l’entraide, la compréhension, l’altruisme se développent ».

Enfin, pour favoriser ce moment de convivialité et de bonne humeur un food truck spécialisé dans les Hamburgers a été spécialement convié sur le site de production. Suite aux retours très positifs des participants concernant cette journée, le groupe Burgermeister souhaite réitérer ce genre d’opération dans ses différents sites de production.

 

© Volets Thiebaut (Groupe Burgermeister)


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 303 - Octobre 2022

  magazine  

Nouveautés Produits