FAIRE 2022 : lancement de la 6e édition

FAIRE 2022 : lancement de la 6e édition

Pour sa sixième édition, FAIRE, premier accélérateur de projets dédié aux architectes, designers et paysagistes émergent.e.s, confirmé.e.s ou étudiant.e.s, poursuit son exploration des enjeux sociétaux.




Premier accélérateur de projets architecturaux et urbains innovants

Depuis sa première édition, FAIRE a accéléré et accompagné plus de soixante-dix recherches converties en jardin, tables, prototypes, modèle de promotion immobilière, livres, carreaux, briques, expositions, jeux urbains, échafaudage végétalisé, signalétique métropolitaine, ateliers, lampes, banc public, expérimentations, études, réservoir, refuges, mobilier de défense urbains... La diversité des projets traduit tant la volonté d’accompagner celles et ceux qui s’engagent dans la recherche que la conviction de l’importance de formes adaptées pour rendre compte de ces démarches plurielles et les partager avec le plus grand nombre. La stratégie d’ouverture de l’événement questionne les métropoles face au climat, à l’énergie, à la végétalisation, la mobilité, la sobriété…. Plus que jamais à l’heure où la ville doit se réinventer, FAIRE offre l’opportunité aux concepteurs d’être acteur et commanditaire de ces transformations.   

Pour proposer un projet, rien de plus facile, il suffit de se connecter sur la plateforme faireparis.com et envoyez une courte présentation de votre sujet, ainsi que les informations concernant votre équipe, le calendrier de développement, le type de recherche, les besoins et attentes. Une large commission d’experts analysera votre proposition. Les plus remarquées seront auditionnées par un jury réunissant les partenaires de FAIRE et un collège de lauréats des précédentes éditions.

Si votre projet est sélectionné, l’accélérateur vous accompagnera pour définir le processus de recherche, trouver les partenaires nécessaires à son développement, offrir un soutien financier, des ressources techniques et logistiques voir des territoires d’expression adaptés.Les dossiers sont à soumettre avant le 16 novembre sur www.faireparis.com.

Lancée en 2017 par le Pavillon de l’Arsenal avec Ville de Paris et le soutien de la Caisse des Dépôts de MINI et EDF, la plateforme FAIRE invite les équipes pluridisciplinaires à proposer des pistes de recherches et des expérimentations innovantes face aux grands défis urbains : proximité, soins, nature, énergie, matérialité, sécurité, mobilité, stock, flux...


© FAIRE. Pavillon de l’Arsenal 


Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Aujourd’hui Rédactrice en chef du bimedia VMA, elle conduit et valorise la ligne éditoriale au service d’une information inspirante et fédératrice destinée à tous les acteurs - dirigeants, prescripteurs, architectes…. - du marché du verre, de la menuiserie et de la protection solaire.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 312 - AVRIL 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits