glasstec 2022, clap de fin et succès confirmé

image

Pour son grand retour, le Salon international du verre glasstec a fermé ses portes vendredi dernier à Düsseldorf, confirmant son statut incontournable pour des professionnels largement au rendez-vous.



4 ans après sa dernière édition, le salon leader international glasstec qui s’est tenu du 20 au 23 septembre 2022, s’est clairement identifié comme le référent du secteur du verre après une année blanche en 2020 due à la crise sanitaire. Même si le raz de marée ne s’est pas perçu dès la première heure comme lors des précédentes éditions, le bilan très positif témoigne du fort intérêt des professionnels pour un Salon qui a attiré 30 000 visiteurs venus de 119 pays, à la rencontre des 936 exposants issus de 47 pays.
Le visitorat français a par ailleurs fait nettement acte de présence, et malgré un contexte sociétal et économique complexe, le moral ressenti était au beau fixe. 

Pour Erhard Wienkamp, directeur général de Messe Düsseldorf GmbH, « glasstec 2022 est arrivé au bon moment pour donner une nouvelle impulsion et orientation à l'industrie du verre après les bouleversements de la pandémie et un climat économique difficile. Les retours des participants ont été ici sans ambiguïté : glasstec a gardé son rang de Salon professionnel référent pour les professionnels du verre, lieu d’échanges et transmission de connaissances privilégiés, concentrant une gamme complète et inégalée de solutions, innovations et conférences de haut niveau ». 

Avis partagé par Egbert Wenninger, CCO et membre du conseil d'administration de Grenzebach Maschinenbau GmbH, président du Glass Technology Forum de VDMA, et président du comité consultatif des exposants de glasstec : « nous sommes très satisfaits de cette édition très conviviale et de l’esprit très positif des équipes. Les rencontres entre chacun et la possibilité de découvrir en direct les dernières innovations et équipements restent une expérience essentielle qui nous avait tout simplement manqué ces dernières années. Un Salon comme glasstec en a révélé toute l’importance, et nous attendons déjà avec impatience la prochaine édition dans deux ans. De nombreux décideurs  - plus de 75% des visiteurs professionnels se sont rendus à Düsseldorf depuis l'étranger - confirment le  niveau très élevé de la part internationale de glasstec et son statut de leader pour l'industrie dans le cadre de cette Année internationale du verre ».

 

© Messe Düsseldorf

Source : verre-menuiserie.com



Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 303 - Octobre 2022

  magazine  

Nouveautés Produits