Le mouvement UNISSON(S) encourage l’émergence d’une nouvelle architecture au Sibca

Le mouvement UNISSON(S) encourage l’émergence d’une nouvelle architecture au Sibca

Organisé par l’Association BBCA et France Conventions, le Salon de l’Immobilier Bas Carbone (Sibca), s’annonce le 22 septembre au Grand Palais Éphémère comme le rendez-vous majeur des professionnels de l’immobilier.




Avec son manifeste, le mouvement UNISSON(S), porté par A4MT, Construction 21, Dominique Boré, Présidente d’honneur de la Maison de l’architecture Ile-de-France et membre de l’Académie d’Architecture, et l’Institut Français pour la Performance du Bâtiment (IFPEB), et soutenu par le Nouveau Bauhaus Européen, souhaite réunir les acteurs de la conception, construction, de l’aménagement, du paysage et de l’industrie afin d’encourager l’émergence d’une nouvelle architecture, socle de l’évolution des nouveaux enjeux dans un écosystème en mutation, pour concevoir, construire et rénover les grands projets urbains et les bâtiments de demain.
 

Les premiers grands parrains et signataires du Manifeste se réuniront du jeudi 22 au samedi 24 septembre 2022, pour la première édition du Sibca : BNP Paribas Real Estate, Bouygues Immobilier, Bureau Veritas France, Celsius Energy, Cabinet Malaquin, Contrast-e, Espaces Ferroviaires, Quartus, Nexity, Société de la Tour Eiffel, Sogelym Dixence.
 
Rendez-vous le 23 septembre 2022 à 16h au VIP Lounge by Longevity Partners du Sibca pour le lancement officiel du mouvement UNISSON(S), autour d’une conversation réunissant : 
-    Cédric Borel, directeur général A4MT 
-    Martin Paquot, architecte, maître pailleux, cofondateur et animateur de la revue numérique Topophile, traducteur de Ivan Illich, Lewis Mumford, John Muir 
-    Philippe Simay, maitre de conférences en philosophie à l’École d’architecture de Paris-Belleville, et l’auteur de la série de documentaires sur Arte, Habiter le monde et avec Clara Simay de La Ferme du rail. Pour une ville écologique et solidaire (Actes Sud, 2022).
 

Le propos introductif sera proposé par :
-    Dominique Boré, présidente d’honneur de la Maison de l’architecture Ile-de-France et Commissaire générale d’UNISSON(S) 
-    Laurent Morel, président de l'Institut Français pour la Performance du Bâtiment (IFPEB), Associé d'A4MT et Carbone 4

Ce moment sera suivi de la signature du Manifeste UNISSON(S) ainsi que d'un cocktail.

Sous le patronage de Jean Jouzel, glaciologue émérite, ancien vice-président du GIEC, l’association BBCA, en partenariat avec France Conventions, lance le 1er  Salon de l’Immobilier Bas Carbone – Sibca du 22 au 24 septembre 2022 au Grand Palais Ephémère face à la Tour Eiffel.
150 exposants et 3 500 participants sous attendus durant 2 jours de rencontres exclusives avec les décideurs de l’immobilier Bas Carbone et 1 journée pour recruter de nouveaux talents -Dîner de Gala et Trophées BBCA face à la tour Eiffel.

 
Le mouvement UNISSON(S) est organisé par

:

Dominique Boré (présidente d’honneur de la Maison de l’Architecture), Cédric Borel (directeur général de l’IFPEB et A4MT), Grégoire Brethome (Construction 21), Maud Caubet (architecte associée Maud Caubet Architectes), Claire Chabrol (architecte et chargée de projet au Booster du réemploi), Pierre Darmet (Les Jardins de Gally, vice-président du CIBI), Laetitia George (présidente de Contrast-e), Guillaume Mangeot (architecte associé PCA), Laurent Morel (Président IFPEB et A4MT) Annabelle Ledoux (présidente des Grandes Idées), Véronique Pappe (Construction21), Thierry Paquot (philosophe urbaniste), Christophe Rodriguez (directeur général adjoint de l’IFPEB) et Anne Rouzée (architecte Associée Atelier 234).
 


© Copyright 2015 - 2022 | Association BBCA | Tous droits réservés


Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Aujourd’hui Rédactrice en chef du bimedia VMA, elle conduit et valorise la ligne éditoriale au service d’une information inspirante et fédératrice destinée à tous les acteurs - dirigeants, prescripteurs, architectes…. - du marché du verre, de la menuiserie et de la protection solaire.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 311 - Février / Mars 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits