profine France en fête pour les 125 ans de Kömmerling

profine France en fête pour les 125 ans de Kömmerling

A l’occasion des 125 ans de la marque et de sa nouvelle identité visuelle pour l’occasion, profine France avait invité l’ensemble de ses salariés à la Kömmerling Summer Party le 29 juillet dernier.



Pour fêter dignement les 125 ans de la marque phare du groupe profine, Kömmerling, les festivités ont été lancées en juin dernier. A ce titre, le groupe profine avait invité pour une trilogie d’événements, les clients internationaux, les clients et la presse allemande, ainsi que les salariés de la filiale allemande du 23 au 25 juin dernier. 
C’était non seulement l’occasion de fêter cet anniversaire, mais encore celle de présenter le nouveau positionnement, la nouvelle identité visuelle et la démarche globale de Kömmerling qui met encore plus la durabilité au coeur de ses actions. 

 

Dernier jour avant les congés d’été : place à la Kömmerling Summer Party de l’équipe française 

Afin de fêter cet anniversaire et la nouvelle marque Kömmerling avec ses salariés, profine France pour l’occasion a invité l’ensemble de ses salariés à la Kömmerling Summer Party le 29 juillet 2022, le dernier jour de travail avant les congés d’été et la fermeture de l’usine à Marmoutier pour 3 semaines. Cet anniversaire permet aux salariés de se retrouver tous ensemble, de passer une journée riche en histoire et en échanges entre les plus anciens et les plus jeunes de l’entreprise. 

 

Visite d’usine au siège du groupe 

Les salariés ont eu l’occasion de passer la matinée au coeur du groupe profine, sur le site de production à Pirmasens en Allemagne, la ville où la marque Kömmerling a été créée il y a 125 ans. Il s’agit de la plus grande usine du groupe, où sont concentrés les services et les expertises centrales, qui mènent le groupe à une présence et un succès international. Aujourd’hui, le groupe compte plus de 3 000 collaborateurs dans le monde, livre ses produits dans plus de 100 pays et est présent dans 23 pays où il possède 29 sites de production ou filiales logistiques. La capacité d’extrusion de cette unité s’élève à 120 000 tonnes par an et se distingue comme le plus grand site européen du secteur. 

La ville de Pirmasens concentrait au 19e siècle l’industrie manufacturière de la chaussure et la première activité de Kömmerling a été en effet la production de colle pour les semelles – étant à ses débuts une usine de chimie, Kömmerling a su très vite se reconvertir à sa nouvelle activité d’extrusion de profilés PVC, dont il est rapidement devenu un des leaders mondiaux. Le 125e anniversaire fut l’occasion pour les salariés de profine France, de visiter (souvent pour la première fois), l’usine de la maison mère. 
 
 

À propos de profine

profine GmbH - International Profile Group - est l'un des principaux gammistes mondiaux de profilés en PVC pour fenêtres et portes et un fournisseur réputé de systèmes de fermetures et plaques en PVC. Le groupe fournit ses produits dans plus de 100 pays, est représenté avec ses marques KBE, Kömmerling et Trocal sur 29 sites dans 23 pays et bénéficie d’une excellente position internationale. Le groupe fabrique des produits de qualité sur des sites en Allemagne, France, Grande- Bretagne, Inde, Italie, Espagne, Bosnie-Herzégovine, Russie, Ukraine, États-Unis et Chine. Le groupe d'entreprises, dont le siège se trouve à Troisdorf / Rhénanie-du-Nord-Westphalie, emploie plus de 3 000 personnes dans le monde entier. Le siège social de profine France se situe en Alsace, à Marmoutier, où environ 120 personnes sont employés. 

 

Summer party au bord d’un lac 

En avant-goût des vacances d’été et pour partager entre tous les salariés, après plus de 2 ans de contrainte sanitaire et de restrictions, profine France se réjouit de ce moment de convivialité si important pour ceux qui s’investissent et se surpassent tout au long des mois pour satisfaire au mieux nos partenaires et clients. Pour ses salariés, profine France a opté pour un déjeuner et une après-midi au bord d’un lac : ambiance décontractée, barbecue, groupe de musique, activités – tout a été mis à disposition pour passer un bon moment ensemble, favoriser l’échange entre les salariés et les différents services, les équipes postées ou de nuit ayant peu l’occasion de croiser les collègues des bureaux ou des services en horaires de journée. Ces échanges sont un enrichissement mutuel. 

Riche de 125 ans, le futur et les succès futurs de Kömmerling et de ses clients resteront une histoire de femmes et d’hommes qui écriront cette histoire et ce succès futur. Il ne faut jamais renoncer à ramener l’humain au coeur de l’entreprise, seul gage de succès  et de pérennité.

 

© profine

Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

2 PRODUIT(S) POUR PROFINE FRANCE


Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits


Dernière revue

N° 301 - Mai / Juin 2022