BATIMAT 2022 : Quel plaisir de se retrouver à Paris du 3 au 6 octobre 2022 !


Pour répondre aux demandes des professionnels du Bâtiment, de la Construction et de l’Architecture, le salon BATIMAT fait son retour à la Porte de Versailles de Paris, pendant 4 jours du 3 au 6 octobre 2022.



Plus de convivialité : BATIMAT revient à Paris

Ce retour à Paris et ce nouveau calendrier biennal, en année paire, permet de répondre aux souhaits des professionnels du Bâtiment, de la Construction et de l’Architecture d’un évènement plus convivial . Depuis 2013, toutes les demandes allaient dans ce sens : faire revenir le salon Batimat au coeur de Paris. C’est chose faite pour l’édition 2022 qui réintègre donc le parc d’exposition rénové de la Porte de Versailles. Ce retour est largement plébiscité pui sque 93,6 % des exposants et 97,9 % des visiteurs ont exprimé leur intention de venir à la prochaine édition des salons

En un seul et même lieu, tous les professionnels auront accès aux innovations, conseils et démonstrations pour expérimenter et appréhender toutes les évolutions de leur secteur. Mais au delà de ces 4 jours, BATIMAT souhaite également animer la communauté des professionnels et créer du lien tout au long de l’année grâce à la complémentarité du digital avec BATIRADIO et BATIADVISOR et de l a présence physique tous les deux ans.

 

 

Plus engagé : BATIMAT devient plus sobre

L’arrivée à Porte de Versailles les nouvelles attentes des visiteurs et des exposants sont aussi l’occasion pour BATIMAT de lancer une démarche d’amélioration sur des sujets RSE fondamentaux. BATIMAT prend ses responsabilités et s’engage pour faire de l’éditio n 2022 une édition exemplai re : r éduire l’empreinte carbone dès 2022.

L’organisateu r mesurera l’empreinte car bone du salon et mettra en oeuvre une série d’actions concrètes dont l’optimisation de la logistique et du transport, l’accès au site privilégiant les mobilités écologiques, et l’écoconception des aménagements, des zones communes et des stands packagés.

Grâce à la création de nouveaux espaces d’exposition et l’organisation de temps forts dédiés, le salon BAT IMAT donnera les moyens d’éclairer sur les enjeux majeurs de la construction et de la rénovation des bâtiments : Environnement , Climat, Productivité , Usagers et Habitants , Métiers.

 

 

Pour Guillaume Loizeaud, Directeur de BATIMAT : « Quel plaisir et quelle belle perspective de pouvoir écrire avec la filière cette nouvelle histoire L e retour de BATIMAT mais aussi d’ IDÉOBAIN et d’ INTERCLIMA à Paris en 2022 s’annonce comme un grand moment de convivialité pour tous les professionnels . Co mplètement repensé sur le format d’exposition, en phase avec les grands enjeux augmenté dans le temps grâce au digital, le Mondial du Bâtiment réunira le meilleur du salon et d u virtuel »

Bien plus qu’un simple come back à la Porte de Versailles, BATIMAT se réinv ente et ré affirme encore plus son rôle de rendez vous incontournable de la profession, en accueillant le plus grand nombre d’acteurs du bâtiment.

 

 

Consulter les infos pratiques sur www.batimat.com

 

 

© Batimat
Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits


Dernière revue

N° 301 - Mai / Juin 2022