Delplast et Un Chouette Menuisier misent sur l’amélioration continue

Delplast et Un Chouette Menuisier misent sur l’amélioration continue

Depuis 2021, le groupe industriel Delplast - auquel est rattaché le réseau Un Chouette Menuisier - poursuit la modernisation de son site de production.



Né en 2014, le réseau Un Chouette Menuisier regroupe aujourd’hui une cinquantaine d’adhérents, principalement situés dans la moitié Nord de l’Hexagone. Il dispose d’un fort ancrage en Normandie - le groupe Delplast étant situé à Cherbourg-en-Cotentin (50) - et plus largement dans le Grand Ouest. Nonobstant, le déploiement s’étend petit à petit à de nouvelles régions comme l’illustre l’arrivée récente d’un nouveau partenaire dans la Somme (80).

« Un Chouette Menuisier défend avant tout des valeurs humaines et parie sur une production régionale "Made in France" de haute qualité. Nous respectons l’indépendance et les spécificités de chacun de nos adhérents. Plus que jamais, la volonté commune des équipes Delplast et Un Chouette Menuisier est de pouvoir répondre au mieux aux demandes de nos clients et de leur apporter toujours plus de choix, de flexibilité et de qualité », souligne Emmanuel Desmares.

Cette démarche d’amélioration continue se matérialise par l’acquisition de nouvelles machines innovantes dans les divisions Menuiseries Aluminium et Menuiseries PVC de Delplast. « Elle se traduit aussi par la mise en place de nouveaux process qui font l’objet d’importants investissements sur le premier trimestre 2022, après ceux entrepris en 2021. Du reste, le groupe Delplast poursuivra cette politique d’investissements soutenue tout au long des années 2022 et 2023 », indique Emmanuel Desmares.

 

 

© Delplast | Un Chouette Menuisier

« Qualité, indépendance et proximité résument notre positionnement et notre
engagement envers nos partenaires
» . Emmanuel Desmares, directeur national des
Ventes et Réseau d’Un Chouette Menuisier

 

 

Élargissement de gamme et finitions soignées

De nombreuses nouveautés se profilent cette année, notamment en termes d’élargissement de gamme, de technicité dans la qualité des finitions ou encore de personnalisation : « présentées en avant-première à nos équipes lors de notre séminaire commercial du mois d’avril, elles seront dévoilées à nos partenaires du réseau dans les prochaines semaines », annonce Emmanuel Desmares.

Un Chouette Menuisier rassemble des artisans menuisiers indépendants qui bénéficient d’une visibilité, d’avantages et d’outils commerciaux uniques. « Notre force réside dans la proximité instaurée avec nos partenaires et notre capacité d’adaptation à leurs différentes demandes (pack communication et outils marketing). Des supports personnalisés, de nombreux référencements fournisseurs, ainsi qu’un accompagnement marketing nous permettent en effet de proposer un service sur mesure. Notre offre différenciante s’appuie aussi sur une gamme PVC dédiée et suréquipée ainsi qu’une garantie à vie », déroule Emmanuel Desmares.

Bien décidé à rester fidèle aux valeurs qui ont fait sa force - dynamisme, accompagnement et qualité - le réseau vient d’intégrer un nouveau technico-commercial, en vue notamment de renforcer sa présence dans l’Oise, en Seine-Maritime et dans la Somme. « Nous espérons l’arrivée de nouveaux membres dans les prochains mois ! », augure Emmanuel Desmares.

 

 

© Delplast | Un Chouette Menuisier

Sous le grand hall de la gare maritime de Cherbourg, CBC 50 a participé au salon de l’Habitat, fin mars 2022

 

 

Le réseau en chiffres

- Pas de ticket d’entrée
- Cotisation mensuelle de moins de 100 € HT par mois
- Réseau ouvert à tous
- Chaque partenaire reste ibre et indépendant

 


© Delplast | Un Chouette Menuisier
Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits


Dernière revue

N° 301 - Mai / Juin 2022