Oknoplast vise 350 points de vente Premium d’ici à 2025

Oknoplast vise 350 points de vente Premium d’ici à 2025

Actuellement fort de 241 adhérents, le réseau Oknoplast poursuit sa croissance au rythme de 40 nouveaux partenaires Premium par an. Six ont déjà été recrutés depuis le début de cette année.



Après une très bonne année 2021 marquée par une croissance de chiffre d’affaires de + 30 % versus 2020, Oknoplast France vit un premier trimestre 2022 très prometteur avec un gain de + 27,5 % comparativement au T1 2021. Mais l’inflation progresse elle aussi, entraînant des hausses de prix des produits. « Dans le diffus, auprès du particulier, elles sont globalement acceptées car tous les acteurs sont impactés de la même manière. C’est plus dur dans le bâtiment : dans le neuf, les marges sont un peu plus réduites et les hausses plus difficiles à faire passer », témoigne Gilles Carré, président d’Oknoplast France.

Dans une conjoncture qui demeure pour l’heure favorable, le fabricant polonais a décidé d’accroître la notoriété de la marque : il a mis en oeuvre une campagne de publicité télévisuelle dès novembre 2021, puis une deuxième entre le 7 mars et le 3 avril derniers sur les chaînes de France Télévision et de BFM TV.

« Nous avons imaginé des spots de 8 à 12 secondes centrés sur deux fenêtres : la luminosité de Charme Mini et l’aspect design de Pixel Oknoplast. Nous mènerons de nouvelles campagnes télé en juin, puis en septembre-octobre », révèle Gilles Carré.

 

 

© Oknoplast

Président d’Oknoplast France, Gilles Carré cherche à recruter un commercial
pour la Bretagne, ainsi qu’un commercial sédentaire pour la prospection

 

 

Canaliser le grand public vers les showrooms

Cette communication TV renforce localement le réseau en permettant aux adhérents de canaliser le grand public vers les showrooms. Posséder un tel équipement dans une zone de chalandise pertinente est l’un des critères incontournables pour devenir partenaire Premium d’Oknoplast. Il y en a d’autres…

 

« En rejoignant notre réseau, chaque partenaire préserve son indépendance. Les conditions qui nous lient à nos adhérents sont orales : tout s’effectue en bonne intelligence. Bien entendu, ce partenariat repose sur l’achat de produits : l’adhérent s’engage à acquérir chez nous 80 % de ce qu’il va revendre et poser. Il est aussi nécessaire qu’il ait une appétence pour les solutions de vente numériques », déroule Gilles Carré. La formation est également l’un des éléments clés auquel le nouvel adhérent doit veiller. « Cofidis accompagne nos partenaires afin qu’ils puissent mieux vendre nos produits et nos services. Ceux pratiquant les solutions de financement réalisent de 10 à 15 % de chiffre d’affaires supplémentaires par rapport à leurs collègues qui ne le proposent pas. C’est important, car 80 % des clients particuliers empruntent pour financer leurs fenêtres, quand seulement 20 % les achètent cash », souligne le président d’Oknoplast France.

La marque a aussi tissé des liens avec le CSTB pour mieux former les poseurs : 20 partenaires ont déjà suivi une formation Qualité bâtiment. En outre, les clients disposent de l’outil My Oknoplast, sorte de cabine de pilotage pour accéder aux services maison, tant en France qu’en Pologne, où la visite du site de fabrication est obligatoire pour tout nouvel adhérent.

 

 

 

© Oknoplast

Posséder un showroom dans une zone de chalandise pertinente est l’un des critères
incontournables pour devenir partenaire Premium d’Oknoplast

 

 

Dans le cadre du partenariat, Oknoplast déploie également un accompagnement marketing. « Les packages sont des services complémentaires qui comptent aussi pour développer les ventes et réaliser des plus-values », affirme Gilles Carré.

Mieux structuré, le réseau vise 350 points de vente Premium d’ici à 2025 : un objectif atteignable si le rythme de 40 nouveaux partenaires par an se maintient. « En attendant, les adhérents du marché français assisteront à leur rassemblement annuel au cours du second semestre 2022 », conclut Gilles Carré.

 


© Oknoplast
Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 301 - Mai / Juin 2022