L'EPPA accueille un nouveau président et vice-président

L'EPPA accueille un nouveau président et vice-président

L'Association européenne des fournisseurs de systèmes de fenêtres en PVC (EPPA) a accueilli Carsten Heuer (Rehau) comme nouveau président (à g.) et Alexander Franke (profine) comme nouveau vice-président (à dr.).



L'Assemblée générale de l’EPPA a été organisée cette année sous une forme hybride à Karlsruhe, en Allemagne, permettant aux membres de se joindre physiquement ou en ligne. L'événement était organisé conjointement avec la Gütegemeinschaft Kunststoff-Fensterprofilsystme e.V. (GKFP) et le Qualitätsverband Kunststofferzeugnisse e.V. (QKE). 
L'Assemblée générale a ainsi accueilli Carsten Heuer (Rehau), qui était précédemment vice-président, en tant que nouveau président. En outre, Alexander Franke (Profine) a pris ses fonctions de nouveau vice-président. Ensemble, ils dirigeront l'association l'année prochaine.
Carsten Heuer succède donc à Patrick Seitz (aluplast), qui a dirigé l'EPPA au cours des 12 derniers mois et que les membres ont remercié pour son leadership et son engagement dans l'EPPA tout au long des deux dernières années.

Au cours de l'Assemblée générale, Ch. Röber a présenté le rapport d'activité de l'EPPA pour 2021/2022, qui a été fortement impacté par les initiatives issues du Pact Vert. 
L'EPPA continue de s'impliquer activement dans l'Alliance pour les plastiques circulaires (Circular Plastics Alliance). Les membres de l'EPPA ont élaboré des directives de conception pour le recyclage (DfR) des fenêtres et portes en PVC, en prévision d'une prochaine demande de normalisation de la Commission européenne. Les directives DfR seront transformées en norme européenne par le WG 21 du TC 249 (Plastiques). L'EPPA a également été responsable de la corédaction du système de suivi de l'utilisation de 10 millions de tonnes de plastiques recyclés dans les nouveaux produits d'ici 2025, démontrant ainsi le leadership de l'industrie des profilés en PVC en termes de traçabilité et de transparence. 
En outre, l'EPPA s'est félicitée du développement et de la diffusion réussis d'une brochure sur la vague de rénovation et d'une campagne de communication sur les fenêtres en PVC en tant qu'application exemplaire de l'économie circulaire dans plusieurs pays européens.

Pour l'année à venir, l'un des objectifs clés de l'association, basée à Bruxelles, est d'augmenter encore le recyclage des profilés de fenêtres en PVC d'ici 2025 et d’en renforcer le leadership de l'industrie dans le domaine de la circularité des produits. Dans ce contexte, « nous poursuivrons le chemin de l'EPPA vers le soutien de la croissance durable de l'industrie, fournir une expertise industrielle de première main aux législateurs et aux parties prenantes européens, mais aussi accroître la force du réseau international et national de l'EPPA sont nos priorités pour les mois et les années à venir », a déclaré le nouveau président de l'EPPA, Carsten Heuer.

 

© EPPA

(De g. à dr.) Carsten Heuer (Rehau), nouveau président et Alexander Franke (profine), nouveau vice-président

Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 300 - Mars / Avril 2022