ARCHITECT AT WORK LYON 2022 – Votre rendez-vous avec l’innovation – 11 et 12 mai

ARCHITECT AT WORK LYON 2022 – Votre rendez-vous avec l’innovation – 11 et 12 mai

Apprécié des prescripteurs, cet événement présentera 500 nouveaux produits. Au programme : expositions, interventions, conférences de FIBOIS et du Cluster Eco Bâtiment, et remise du Prix Régional de la Construction Bois.



La 6ième édition d’ARCHITECT@WORK LYON ouvrira ses portes les mercredi 11 & jeudi 12 mai prochains.

Cet événement atypique, fort apprécié par l’ensemble des prescripteurs -et notamment par les architectes, architectes d’intérieur et agenceurs- a sélectionné à nouveau plus de 500 nouveaux produits présentés par 176 industriels participants. Un programme riche et complet d’interventions et d’exposition est également proposé. A découvrir sans modération !

 

 

 

 

Un concept unique et haut de gamme

Evénement réservé exclusivement aux architectes et architectes d’intérieur, ARCHITECT@WORK dispose d’une scénographie originale qui lui confère une atmosphère feutrée et raffinée.

Cet événement s’inscrit dans une démarche hautement qualitative. C’est en effet un comité de sélection qui choisit les nouveautés des industriels qui peuvent être présentées. Cette procédure apporte, pour le visiteur, la garantie de réaliser une visite enrichissante. En outre, des boissons et en-cas sont à disposition toute la journée ; une attention fort appréciée de tous !

 

 

 

 

Exposition matériaux – "RE/SOURCES, des potentiels à explorer"

Face aux enjeux de notre époque, l’équipe Innovathèque vous propose de changer de regard sur votre environnement pour découvrir des potentiels à explorer.

Usage de matières premières inexploitées, transformation de « déchets », redécouverte de savoir-faire anciens, autant de pistes de valorisations pour (ré)inventer des matériaux qui deviendront peut-être la norme de demain. Une exposition de matériaux innovants présentée par INNOVATHEQUE / FCBA

 

 

 

 

Exposition photographique : Regard sur 10 ans d'architecture par le studio Erick Saillet

ARCHITECT@WORK a invité un photographe à se promener dans ses archives. Il s’agit du studio Erick Saillet, basé à Lyon. La sélection des photographies qu’il propose met en valeur des bâtiments très, peu ou pas publiés, modestes ou coûteux, minuscules ou pharaoniques, qui répondent à des programmes très divers. L’exposition permet de découvrir la singularité du regard de ce studio de photographie et constitue en même temps un portrait en creux de la production architecturale de la décennie.

 

 

 

 

Exposition photographique – Rétrospective des 10 éditions du Prix National de la Construction Bois

Dans le cadre de cette 6ème édition, le Comité de pilotage a souhaité mettre en avant le matériau bois avec la présentation de projets remarquables.

Une belle exposition photographique, proposée par le CNDB, présentera donc les lauréats des 10 premières éditions du Concours National de la Construction Bois. A découvrir sans modération !

 

 

 

 

Inauguration / Remise du Prix Régional de la Construction Bois

Dans le cadre de l’inauguration de l’événement, le Prix Régional de la Construction Bois -organisé par FIBOIS Auvergne – Rhône – Alpes- sera remis. L’occasion de découvrir de belles réalisations dans la région mettant en valeur la ressource naturelle qu’est le bois.

 

 

Interventions

En complément de ces expositions, des interventions d’architectes et de spécialistes reconnus pour leurs réalisations sont au programme . Afin de faire le lien entre l’exposition photographique et la matériauthèque, le fil conducteur de ces conférences a pour titre : "Re-Sources Architecturales".

Interviendront notamment les architectes Adelfo Scaranello, Clément Vergély, Aline Duverger, Vincent Danière et Amélia Tavella. A noter également un "Portrait d’agencement" organisé par le groupement des agenceurs de l’Ameublement Français, une table ronde sur l’utilisation du bois en bardage organisée par FIBOIS AURA et OUI AU BOIS et, enfin, une intervention sur la filière sèche et biosourcée par le Cluster Eco Bâtiment.

 

 

 

 

Pièces artistiques

Faisant à nouveau le lien entre l’art et l’architecture, ARCHITECT@WORK LYON 2022 présentera des réalisations de la plasticienne Nathalie Camoin-Chanet.

A la fois fine et puissante, révélant une subtile maitrise des lignes ondulatoires, la sculpture de Nathalie Camoin-Chanet est au croisement de deux influences qui laissent s’épanouir des oeuvres aux lignes épurées vers une dynamique abstractive. La maîtrise des matériaux composites lui permet de projeter ses visions aériennes qui l’emmènent le plus souvent à exposer en extérieur. Les sculptures de Nathalie Camoin-Chanet sont paysage, le témoignage d’un flux de données contextuelles qui investit les lieux tant par les formes qu’il propose que par les histoires qu’il invente.

 

 

 

 

ARCHITECT@WORK LYON 2022 vous réserve un programme riche et animé, avec de nombreux nouveaux produits à découvrir et ce, dans un environnement sain et sécurisé.

 

 

 


© ARCHITECT@WORK
Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 300 - Mars / Avril 2022