Acquisition de VD-Industry et Pyrométal par le groupe belge Haerens

 Acquisition de VD-Industry et Pyrométal par le groupe belge Haerens

Le fabricant français VD-Industry et sa filiale Pyrométal ont rejoint le 24 mars dernier, le groupe belge Haerens ; une intégration visant une synergie commune.  




Avec l’acquisition du leader français de la menuiserie vitrée haute sécurité, Haerens Group et ses entités Eribel et Meyvaert France renforcent leur position afin de devenir le référent sur le marché des portes, cloisons, châssis et murs-rideaux vitrés coupe-feu, pare-flamme, anti-effraction et pare-balles en France et en Belgique. 

 

Une fusion pour des objectifs réciproques 

Haerens Group, société familiale de longue date, implantée à Gand en Belgique, compte 220 employés avec 20 000 m² de production sur plusieurs sites et un chiffre d’affaires de 55 M€ réalisé en 2021, va renforcer VD-Industry avec l’offre produits de sa filiale Eribel. 

VD-Industry, société familiale créée en 2003, avec sa filiale Pyrométal créée en 2012, implantée à Saint-Michel-sur-Meurthe et à Valenton, compte 65 employés sur un site de production de 7 200 m² et un chiffre d’affaires de 14 M€ réalisé en 2021. La société va pouvoir élargir son offre produits et services, en intégrant les solutions haute sécurité Eribel. 
VD-Industry va continuer d’opérer de façon indépendante sous la direction de Olivier Schaal, nommé directeur général de VD-Industry et de sa filiale. Elle va pouvoir offrir un package complet de solutions menuisées acier, aluminium, PVC, bois et capotées sur-mesure, ainsi qu’une série de nouvelles solutions haute sécurité pour la satisfaction de ses clients. 
Les entreprises Pyrométal et Meyvaert France fusionneront dans la création d’une division Eribel Projects afin d’apporter un service complet, avec ses propres équipes de pose, et garantir la réussite des chantiers de leurs clients français. 
Vincent Carpentier, nommé directeur commercial de Eribel Projects, se chargera des activités projets dans l’entité combinée. 

Steven De Tollenaere, PDG de Haerens Group, précise : « Gabriel Ferry, fondateur de VD-Industry, a réussi à industrialiser la conception et la production de la menuiserie acier d’une façon impressionnante. La qualité de l’outil de production combinée avec une équipe hors pair a été la clé du succès de VD-Industry. Les équipes Eribel s’engagent à continuer cette belle histoire à partir des Vosges pour de nombreuses années à venir ». 

 

© VD-Industry- Pyrométal / Haerens 


Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Aujourd’hui Rédactrice en chef du bimedia VMA, elle conduit et valorise la ligne éditoriale au service d’une information inspirante et fédératrice destinée à tous les acteurs - dirigeants, prescripteurs, architectes…. - du marché du verre, de la menuiserie et de la protection solaire.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 312 - AVRIL 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits