PlanRadar lève 69 millions de dollars pour numériser l'industrie de la construction

PlanRadar lève 69 millions de dollars pour numériser l'industrie de la construction

PlanRadar, la première plateforme européenne de digitalisation des projets de construction et d’immobilier dans le Cloud, annonce avoir bouclé un tour de table de 69 millions de dollars. 



Plateforme intégrale de gestion de construction et d’immobilier, créatrice de valeur ajoutée à chaque étape du cycle de vie d’un bâtiment 

Ce nouveau financement permettra à PlanRadar de fortement accroître son expansion internationale et son développement technologique. De nouveaux bureaux ouvriront aux États-Unis, en Australie, au Conseil de coopération du Golfe (CCG), en Asie du Sud-Est et en Amérique latine. L’entreprise augmentera également ses investissements de R&D avec la création d’un nouveau hub technologique et d’une équipe dédiée à l’innovation produit pour apporter à sa plateforme SaaS révolutionnaire de nouvelles technologies à la pointe de l’industrie. Au total, PlanRadar créera plus de 200 nouveaux emplois, doublant presque ses effectifs mondiaux au cours des 12 prochains mois.
 
Depuis son lancement à Vienne (Autriche) en 2013, PlanRadar s’est rapidement imposée comme la solution Proptech leader en Europe grâce à sa plateforme intégrale de gestion de construction et d’immobilier, réputée pour créer une valeur ajoutée à chaque étape du cycle de vie d’un bâtiment. Au cours des 18 mois qui ont suivi son tour de série A de 34 millions de dollars, PlanRadar a vu ses revenus augmenter de plus de 250 % et sa clientèle a plus que doublé. Sa solution innovante lui vaut la confiance de 14 500 clients, et 100 000 professionnels du secteur dans plus de 60 pays l’utilisent au quotidien pour booster l’efficacité des projets et garantir une réalisation de haute qualité. 
 
La croissance rapide de PlanRadar a été portée par son engagement en faveur d’un déploiement au niveau mondial, y compris son lancement sur 10 nouveaux marchés en Europe et en Russie depuis 2020. Son équipe composée de plus de 200 employés, accompagne ses clients dans plus de 20 langues depuis ses bureaux de Vienne, Londres, Amsterdam, Moscou, Paris, Madrid, Milan, Zagreb, Varsovie et Bucarest. L’importante croissance de l’entreprise reflète également son engagement à innover au niveau de sa plateforme principale, avec notamment l’ajout récent du reporting, d’intégrations et de technologies BIM. 
 
« Nous avons pour mission de faciliter la gestion des opérations dans la construction et le bâtiment, et nous avons prouvé qu’il existait un appétit mondial considérable pour notre technologie », a déclaré Ibrahim Imam, co-fondateur et co-PDG de PlanRadar. « Nous sommes très fiers de tout ce que notre équipe a accompli, et nous sommes reconnaissants du soutien de nos investisseurs en vue de la création de valeur ajoutée pour nos clients sur de nouveaux marchés et secteurs ».
 
« En faisant de PlanRadar la première plateforme de Proptech au monde, nous transformons une industrie qui, jusqu’ ici, hésitait à passer au numérique », a complété Sander van de Rijdt, co-fondateur et co-PDG de PlanRadar. « Nous sommes la preuve que si vous proposez aux clients une plateforme intuitive qui facilite leur travail et l’associez à des services d’assistance exceptionnels, ils seront impatients d’adopter des solutions de pointe. C’est aussi simple que cela. »
 
Pour Thomas Krane, directeur général d’Insight Partners, « la croissance durable de PlanRadar témoigne du travail acharné et du dévouement de l’équipe. Nous avons immédiatement perçu le potentiel de PlanRadar, et l’équipe a continué de nous impressionner par son engagement à développer ses clients, ses revenus et ses talents. Le secteur de la Proptech est sur le point de connaître une énorme croissance, et PlanRadar fait entrer l'industrie mondiale de la construction et de l'immobilier dans l'avenir du numérique ». 
 
De son côté, Brice Delome, associé chez Quadrille Capital, a indiqué : « l’équipe de PlanRadar a identifié un besoin non satisfait lors de son lancement en 2013, et elle a exploité sa compréhension et ses connaissances inégalées des clients pour devenir un véritable leader du secteur. Nous sommes ravis de continuer à financer la croissance rapide de PlanRadar et de rejoindre un syndicat d’investisseurs solide. Nous avons été extrêmement impressionnés par la technologie, l'équipe et la manière dont l'approche de PlanRadar contribue à digitaliser le secteur de la construction et de l'immobilier. Nous sommes impatients de soutenir l’expansion mondiale actuelle de l’entreprise ».
 
 

A propos de PlanRadar 

PlanRadar est une solution de digitalisation des projets de construction et d’immobilier dans le Cloud, implantée en France avec un bureau à Paris et conçue à Vienne, en Autriche, en 2013. 
Disponible en mode SaaS (Software as a Service) sur tous les écrans de la vie numérique, PlanRadar réinvente et simplifie la gestion collaborative tout au long du cycle de vie d’un bâtiment, du plan au suivi d’exploitation, à travers un journal de chantier et une interface qui optimise les flux de collaboration équipe, la centralisation et le stockage de toutes les informations et intègre documents, photos et vidéos à la volée. Logiciel de référence et compagnon BIM (Business Information Modeling) en mode projet, PlanRadar est à l’écoute des processus métier et s’adapte en permanence aux besoins des professionnels. 
Présente à travers 11 bureaux dans le monde, l’entreprise PlanRadar bénéficie de la confiance de ses clients en menant 25 000 projets par semaine dans 60 pays, mais aussi de la communauté financière, avec une levée de fonds de 30 millions d’euros en 2020 via Insight Partners et e.ventures, pour accélérer sa croissance et la transformation des métiers du bâtiment.

 

À propos d’Insight 

Insight Partners est une société mondiale de capital-risque et de capital-investissement de premier plan qui investit dans des entreprises scale-up à forte croissance dans le domaine des technologies et des logiciels, à l’origine de changements transformateurs dans leurs secteurs respectifs. Fondée en 1995, Insight Partners a investi dans plus de 400 entreprises dans le monde et a levé, par l’intermédiaire d’une série de fonds, plus de 30 milliards de dollars en engagements de capitaux. La mission d'Insight est de trouver des dirigeants visionnaires, de les financer et d’assurer une collaboration réussie avec eux en leur fournissant une expertise pratique et concrète en matière de logiciels pour favoriser la réussite à long terme. À travers son personnel et son portefeuille, Insight encourage une culture axée sur la conviction que les entreprises scale-up et leur croissance créent des occasions pour tous. Pour plus d'informations sur Insight et tous ses investissements, visitez le site insightpartners.com ou suivez-nous sur Twitter @insightpartners.
 

 

À propos de Quadrille Capital

Basée à Paris et à San Francisco, Quadrille Capital est une société d’investissement indépendante, spécialisée dans les secteurs de la technologie et de la santé aux États-Unis, en Europe et en Chine. Quadrille Capital compte quatre solutions d’investissement : investissements dans des sociétés privées, engagements dans des fonds de capital-développement et de capital-risque, investissements secondaires dans des fonds et des sociétés privées, et investissements dans des fonds d’actions publiques Long Only. Quadrille gère près de 1,3 milliard d’euros pour des investisseurs institutionnels et des family offices sophistiqués en Europe, au Royaume-Uni, en Amérique et au Moyen-Orient. Depuis sa création, Quadrille a investi dans plus de 125 fonds et 38 entreprises, devenant ainsi le partenaire de confiance de sociétés de personnes, d’entrepreneurs et d’investisseurs. 
 
© PlanRadar
 (de g. à dr.) Ibrahim Imam, co-PDG et co-fondateur ; Domagoj Dolinsek, fondateur ; Clemens Hammerl, directeur des produits et co-fondateur ; Constantin Köck, directeur technique et co-fondateur

Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 300 - Mars / Avril 2022