VD-Industry protège les lecteurs de la nouvelle bibliothèque à Pantin

 VD-Industry protège les lecteurs de la nouvelle bibliothèque à Pantin

VD-Industry a équipé de murs-rideaux pare-flamme la nouvelle ludothèque aux Courtillères à Pantin, en collaboration avec la société Sofradi. 
 





Les solutions vitrées en acier Pyrotek pour la ludothèque

VD-Industry a fabriqué les murs-rideaux E30 (pare-flamme 30 minutes) disponibles dans sa gamme Pyrotek, une gamme spécialisée de menuiseries vitrées résistant au feu. Les murs-rideaux ont été conçus avec des profilés en acier Thermfix Vario de son partenaire Forster. 
Ces profilés sont utilisés pour les façades vitrées en intérieur ou extérieur et permettent la réalisation de grandes dimensions tout en conservant une face vue étroite.
Pour la ludothèque de Pantin, les murs-rideaux Pyrotek acier sont destinés à être installés en intérieur. Ils atteignent jusqu’à 7 m de hauteur et la surface totale des murs-rideaux est d’environ 135 m². Parmi les trois murs-rideaux, deux intègrent une porte vitrée E30. Ce projet se distingue par sa forme singulière en serpentin avec différentes hauteurs de plafonds. Il a donc fallu intégrer des murs-rideaux de forme pour correspondre à l’œuvre architecturale. 
Les ensembles vitrés en acier sont labellisés Qualisteelcoat Classe 4 pour le thermolaquage selon le nuancier RAL.

 

En plein cœur d’un programme de rénovation

La nouvelle bibliothèque s’inscrit parfaitement dans le programme de rénovation des Courtillères, notamment par son architecture en serpentin inspirée des ensembles immobiliers de ce quartier de Pan¬tin.
Pensée par le cabinet d’architecture Jean-Pierre Lott, sa surface de 600 m² sera deux fois plus grande que la bibliothèque actuelle. Elle offrira également de nouveaux services comme une ludo¬thèque de 200 m² et une salle de spectacle de 120 personnes. 
Tout a été pensé pour que l’espace soit convivial et accessible à toutes les générations avec des offres diversifiées : un espace presse, jeunesse, des coins lecture, une salle multimédia, deux salles d’activités permettant le travail en groupe, une connexion wi-fi gratuite pour les habitants ainsi que des ordinateurs en accès libre et des cabines d’autoformation.

 

À propos


Fabricant spécialisé dans les menuiseries vitrées résistant au feu, VD-Industry s’est imposée sur le marché du feu comme un acteur incontournable grâce à son expertise et ses innovations. 
Dans sa marque Pyrotek, elle propose des produits avec une résistance au feu allant de la classe E30 à EI120 (pare-flamme 30 minutes à coupe-feu 2 heures). Cette gamme se décline en acier, en aluminium et en Raufipro®.
En complément, elle dispose des gammes Protek (menuiseries vitrées sans résistance au feu en acier) et Securitek (menuiseries vitrées anti-effraction et pare-balles en acier).
 
 

© LOTT
En collaboration avec Sofradi
Maîtrise d’ouvrage : Ville de Pantin
Architecte : Jean-Pierre Lott
Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 298 - Décembre 2021 / Janvier 2022

    

Articles