Le groupe Hegla élargit son équipe de direction

Le groupe Hegla élargit son équipe de direction

Le groupe Hegla annonce la recomposition de son équipe de direction au siège allemand de Beverungen, en vue de renforcer à long terme le développement et la stratégie de croissance durable de l’entreprise.
 





Le 1er décembre 2021, Ingolf Ripberger, ingénieur diplômé en gestion d’entreprise, rejoindra la direction actuelle, jusqu’alors formée par Jochen H. Hesselbach, Bernhard Hötger, et Heinrich Ostendarp pour prendre la responsabilité des départements Production, Technique, Chaîne logistique, ainsi que des Ressources humaines. Après plus de 25 ans aux fonctions de direction technique et commerciale au sein du groupe Saint-Gobain en Allemagne et également à l’international, « nous nous réjouissons d’accueillir parmi nous Ingolf Ripberger, reconnu dans tout le secteur pour sa solide expérience dans le domaine du verre, et connaissant parfaitement les possibilités d’application et les solutions du groupe Hegla, pour les avoir éprouvées lui-même », s'est exprimé  Bernhard Hötger. En outre, il possède un diplôme d’ingénieur en électrotechnique et un diplôme de gestion d’entreprise à l’Université technique de Rhénanie-Westphalie à Aix-la-Chapelle. 

Bernhard Hötger, qui occupe divers postes au sein d’Hegla depuis 1984, reprendra la présidence de la direction (CEO) du groupe au 1er décembre 2021 et continuera à assumer la responsabilité des départements Vente et Marketing, ainsi que le suivi opérationnel des filiales internationales et des agences commerciales.

Heinrich Ostendarp se concentrera sur le développement stratégique et opérationnel des produits ainsi que sur l’intégration et le développement des filiales et des départements de produits des fours de trempe de verre de sécurité (Hegla-TaiFin), des applications laser (Hegla boraident), ainsi que des logiciels et de l’automatisation (Hegla-Hanic). 

Jochen H. Hesselbach reste membre de la direction du groupe Hegla, tout en se concentrant davantage sur son rôle de président et directeur général de la société mère à 100 %, Lewag Holding AG, et renforcera l’orientation stratégique, l’examen de nouvelles participations ou filiales et d’éventuels partenariats de coopération.

 

Une procuration pour orienter la stratégie et renforcer les compétences

A la suite de cette nouvelle structuration du comité de direction du groupe Hegla, deux cadres supérieurs se sont vu octroyer une procuration : Josef Kusserow (directeur de la production) et Georg Dressler (directeur des achats stratégiques), désormais représentants légitimes du site Hegla à Beverungen.

Au moment de l’enregistrement de la procuration, le directeur Bernhard Hötger a souligné à quel point cette nouvelle étape démontrait la grande confiance accordée aux compétences et au savoir-faire des titulaires de ces nouvelles nominations : « avec le transfert de ces compétences importantes, Hegla souligne sa détermination à se renforcer et à continuer sur la voie du succès ».

 

Le groupe Hegla

Fondé en 1976 par les familles Hesselbach et Glaser et actif dans les domaines de la construction de machines et de véhicules et des technologies de stockage de produits longs et de tôles, a dépassé pour la première fois en 2019, avant la pandémie de COVID, la barre du chiffre d’affaires total de 100 M€. L’entreprise s’attend à continuer sur la voie de la croissance après la pandémie de COVID, suite au rachat en 2017 de Hegla boraident à Halle/Saale, spécialisée dans les applications laser, et après l’acquisition en 2018 de la majorité des parts chez le fournisseur de logiciels (systèmes ERP et MES) Hegla-Hanic à Bochum-Wattenscheid, ainsi que l’acquisition en 2019 de la majorité des parts au sein de l’entreprise finlandaise Hegla-TaiFIN, spécialisée dans le développement et la production de fours de trempe de verre de haute qualité pour le verre architectural et la production de fours de bombage du verre pour le marché de l’automobile. 
Grâce à ce réseau d’entreprises, Hegla peut désormais proposer des solutions "tout-en-un" de traitement du verre, et axer encore davantage la trajectoire innovante adoptée pour l’élargissement du portefeuille de produits sur l’avenir du numérique et de  l’industrie 4.0 et de la logistique globale du shopfloor.


 

© Hegla – La nouvelle équipe de direction au siège allemand d’Hegla : (de g. à dr.) Heinrich Ostendarp (CTO), Bernhard Hötger (CEO), Jochen H. Hesselbach (directeur) et Ingolf Ripberger (COO)
Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 298 - Décembre 2021 / Janvier 2022

    

Articles