Edgetech au plus haut des megaprojets architecturaux avec Super Spacer®

Edgetech au plus haut des megaprojets architecturaux avec Super Spacer®

A New York, l’élite architecturale impose l’excellence pour des façades et un vitrage irréprochables. Edgetech offre le plus haut niveau de garantie avec son warm edge Super Spacer®. 
 





Qu'il s'agisse de rénovation ou de nouveaux projets – le fabricant de vitrage isolant de haute qualité AGC Interpane bénéficie d'un flux constant de projets à New York. Le système d'intercalaire warm edge Super Spacer® T-Spacer™ SG, spécialement développé pour le scellement des bordures du verre avec des joints en silicone, est toujours de la partie. 

Les Trophy assets valorisant des espaces exceptionnels génèrent des revenus locatifs élevés et attirent les locataires les plus aisés. Etages luxueux et confortables, terrasses en plein air et salles de conférence flexibles et modulaire à l’instar du nouveau One Vanderbilt, sont emblématiques de la nouvelle génération des tours de bureaux ultramodernes à Manhattan. À New York, le meilleur emplacement signifie également la meilleure vue ; les immeubles de bureaux vieillissants sont ainsi  rénovés pour des montants se chiffrant à plusieurs millions de dollars pour intégrer des façades entièrement vitrées. Depuis des décennies, AGC Interpane représente l'une des meilleures adresses en Europe pour les vitrages isolants multifonctionnels de haute qualité et de grande dimension. En plus de son expertise en matière de revêtement et des valeurs d'isolation exceptionnelles, la haute qualité du verre isolant est  décisif. « Chez Interpane, nous ne  recevons aucune réclamation. Dans notre secteur, il est inconcevable d’offrir des produits qui ne sont pas d’une qualité absolue à 100 % », déclare Daniel Bruckelt, responsable de la production de vitrage isolant chez AGC Interpane. L'entreprise basée à Plattling appartient à l'illustre cercle de ceux qui sont sollicités pour des mégaprojets de vitrage partout à travers le monde. 
Outre la construction neuve, le verre pour la rénovation énergétique des façades contribue également à une part importante de son chiffre d'affaires. À Manhattan, deux emplacements de bureaux exclusifs appartenant à Brookfield Properties viennent ont été entièrement vitrés avec le verre isolant AGC Interpane. 

 

Spectaculaire : le One Vanderbilt 

Un autre projet AGC Interpane à Midtown Manhattan, achevé durant l'été 2021, offre une vue spectaculaire sur Two Bryant Park. À quelques bâtiments de là, juste à côté de la Grand Central Station, One Vanderbilt s'élève à 77 étages et à 427 m de haut, ce qui en fait la quatrième plus haute tour de la ville. AGC Interpane a fourni les vitrages des quatre étages de la plateforme d'observation "The Summit" à une hauteur de 335 m. Des boîtes de verre en porte-à-faux, une installation d'art numérique de Kenzo, un restaurant ainsi qu'un bar et, surtout, les ascenseurs vitrés qui s'élèvent de Grand Central à l'extérieur du bâtiment jusqu'à la plateforme, caractérisent la dernière attraction spectaculaire de New York. La tour a été conçue par KPF, Snøhetta a conçu l'intérieur du Summit et Permasteelisa Group était responsable de la construction complète de la façade. Pour s'assurer que la vue sur Madison et Vanderbilt Ave est non seulement sécurisée, mais aussi complètement dégagée, des vitres LSG en verre blanc Clearvision de 4 x 10 mm avec des intercalaires SGP et des couches ClearSight™ ont été installées aux positions 1 et 8 pour la terrasse et les boîtes en verre en porte-à-faux. Les doubles vitrages isolants pour les zones intérieures des quatre étages se composent de verre de sécurité feuilleté 1010.4 avec Interlayer Sentry allant jusqu'à 2 m x 5,3 m. Joachim Stoss, directeur général d'Edgetech Europe GmbH et vice-président des ventes internationales chez Quanex, se félicite : « notre intercalaire de vitrage en silicone est un excellent exemple reflétant des relations client-fournisseur réussies qui reposent sur bien plus que sur la fiabilité et la qualité du produit. Développer des solutions adaptées et sur mesure pour le client partenaire est la discipline suprême dans toute entreprise. Nous sommes naturellement honorés par la confiance placée dans notre travail ». 

 

Edgetech Europe GmbH 

Les systèmes d’intercalaires flexibles en mousse Super Spacer® d’Edgetech à rupture de pont thermique et à haute performance énergétique sont utilisés dans les fenêtres équipées de vitrage isolant. Ils réduisent nettement les déperditions d’énergie vers l’extérieur, empêchent très largement la formation de condensation et améliorent la durée de vie d’une fenêtre. Dans le monde entier, plus de 300 millions de mètres sont vendus en moyenne annuellement dans plus de 90 pays. 
La société Edgetech Europe GmbH dont le siège se trouve à Heinsberg est une filiale à 100 % de Quanex Building Products Corporation. Quanex est un des leaders dans la fabrication de composants vendus aux industriels d'équipements d'origine (OME) du secteur des matériaux du bâtiment, en plus des composants pour meubles de cuisine et de salle de bain, Quanex, dont le siège est à Houston au Texas, conçoit et fabrique des fenêtres d’une grande efficience énergétique. Au regard de son CA, Edgetech/Quanex est le plus important fabricant mondial d’intercalaires. Edgetech Europe GmbH est le site de distribution pour les marchés de l’Europe continentale et l’un des trois sites de production Edgetech dans le monde, avec un total de 480 collaborateurs et 17 extrudeuses.

 


 © Michael Young / Le spectaculaire One Vanderbilt 
Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 297 - Octobre / Novembre 2021

   

Articles