Reynaers Aluminium, partenaire de l’événement "DECARBONEZ" les 19 et 20 octobre

Reynaers Aluminium, partenaire de l’événement

Engagée face aux enjeux du bas carbone de la filière construction, Reynaers Aluminium développera ses engagements lors du prochain événement 100 % digital "DECARBONEZ"  les 19-20/10/2021 prochains.
 





Rendez-vous le mardi 19 Octobre de 11h20 à 11h35 : https://www.batirpourleclimat.com/

 « Il est indispensable d’agir pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre (COP21). La France vise la neutralité carbone d’ici 2050, soit une réduction des GES de 75 % par rapport à 1990 ! Dans le cadre de France Relance, le gouvernement investit 1,2 Mds € sur 2020 – 2022 pour décarboner l’industrie. Parmi les premiers lauréats, de nombreuses industries du secteur de la construction. Les enjeux pour la filière bâtiment sont considérables. Le bâtiment est le 2e secteur le plus émetteur en France. Il représente un tiers des émissions nationales », soulève Kévin Latreille, directeur Ventes Projets de Reynaers Aluminium, qui développera tous les engagements pris par le gammiste depuis plusieurs années afin de proposer des solutions techniques, performantes et durables pour des constructions plus responsables. 


Reynaers Aluminium, partenaire des enjeux du bas carbone de la filière construction


 
Pour répondre aux défis environnementaux auxquels l’industrie de la construction doit faire face, Reynaers Aluminium s’est engagée avec ses clients, partenaires fournisseurs et collaborateurs, dans une démarche globale pour minimiser l’impact écologique des bâtiments.
Pour atteindre la neutralité carbone de demain et limiter son impact écologique, les objectifs de Reynaers Aluminium sont orientés sur 3 axes majeurs :
-    Réduction de l’impact écologique de ses activités,
-    Favoriser le réemploi des matériaux,
-    Innover pour contribuer à la transition écologique.

 

Limiter l’impact écologique

Afin de réduire son impact environnemental, Reynaers Aluminium fabrique ses profilés en favorisant l’aluminium recyclé. Il nécessite 95 % d’énergie en moins que si l’on utilise de l’aluminium primaire. Cela signifie que 8 tonnes d’émissions de CO2/t d’aluminium sont évitées à chaque fois que l’aluminium est recyclé. 
En moyenne, 96 % de l’aluminium présent dans un bâtiment est recyclé après démolition, permettant de préserver la disponibilité de la matière première pour les générations futures.

L’empreinte carbone de Reynaers Aluminium se limite à 4 tonnes d’émissions de CO2/t d’aluminium produit. Pour cela, l’aluminium utilisé se compose de :
-    26 % d’aluminium primaire produit à partir d’électricité verte
-    44 % d’aluminium recyclé
-    30 % d’aluminium primaire EU

 

Innover pour servir la transition écologique

Afin de répondre aux normes environnementales de plus en plus exigeantes, Reynaers Aluminium s’est engagée dans une démarche d’amélioration continue, de certification et de labellisation.
Optimisation des process de production, sélection des transporteurs par leur capacité à réduire leurs émissions de CO2, utilisation d’emballages réutilisables, sont autant d’éléments qui viennent renforcer la démarche au quotidien de Reynaers Aluminium à participer activement à la transition écologique.
Reynaers Aluminium fait également partie des rares gammistes aluminium à avoir obtenu la certification Craddle to Craddle niveau bronze, attestant ainsi de son engagement à concevoir et à commercialiser des solutions techniques à faible impact environnemental.

© Reynaers Aluminium/D.R.

Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 297 - Octobre / Novembre 2021

   

Articles