Le groupe Duval récompensé par deux prix aux Pyramides d'Argent 2021

Le groupe Duval récompensé par deux prix aux Pyramides d'Argent 2021

Le groupe Duval, lauréat du Grand Prix Régional et du Prix de l'Immobilier d'Entreprise pour la réhabilitation des "3 Tours", lors de la 18e cérémonie des Pyramides d'argent à Bordeaux. 






Organisée par la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) de Nouvelle-Aquitaine, la remise des prix des Pyramides d’Argent 2021 s'est tenue le 23 septembre à Bordeaux, récompensant la réhabilitation urbaine des "3 Tours".
Situés au cœur de Mériadeck, quartier incontournable de Bordeaux inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco, ces immeubles emblématiques des années 1970 disposent d'une localisation exceptionnelle en lien direct avec toutes les composantes de la vie bordelaise.

Les "3 Tours", ce sont 13 265 m² se composant de 4 302 m² de bureaux, d'un hôtel 4* Hyatt de 147 chambres de 6 713 m², et d’un socle commun qui accueillera un restaurant McDonald's,  ainsi qu'une salle de sport sur 2 250 m².
La première tour livrée cet été, a accueilli 200 agents des services de Bordeaux Métropole. Répartie sur 7 niveaux, cette tour se compose de plateaux redessinés pour répondre aux besoins de ses nouveaux usagers et qui offrent une vue imprenable sur Bordeaux.
Cette réhabilitation a permis de dépolluer le site, le remettre aux normes, le replacer dans son environnement et dans la vie de ses usagers par une évolution des destinations, ainsi que des adaptations architecturales, tout en conservant l'aspect remarquable de ces bâtiments. 
Ce programme répond aux nouveaux modes de vie et de travail, alliant confort, centralité, accessibilité, et patrimoine, en s'inscrivant dans une démarche d'inclusion urbaine. « Cette belle réhabilitation urbaine illustre notre capacité à répondre aux besoins des territoires et notre savoir-faire pour la revalorisation des cœurs de ville. Je tiens à féliciter nos équipes pour la qualité de leur travail », a déclaré Valérie Dubant-Küng, directrice générale de la promotion immobilière.
Eric Deroo, directeur régional Atlantique, s’est réjouit de « cette opération emblématique pour nous, qui a nécessité dans un site contraint une implication de tous les instants pour notre équipe et nos partenaires. Ces prix récompensent notre engagement au sein de notre territoire, avec la réalisation de projets en adéquation avec leur temps et leur environnement ».
 

À propos 


Fondé par Eric Duval, codirigé avec sa fille Pauline Duval, le groupe Duval est un acteur familial français de l'immobilier. Il emploie plus de 4 000 collaborateurs pour un CA supérieur à 720 M€. 

© Groupe Duval

Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 297 - Octobre / Novembre 2021

   

Articles