Domotique et maison connectée : Quel impact sur la menuiserie aluminium ?

Domotique et maison connectée : Quel impact sur la menuiserie aluminium ?

Domotique, maison connectée, Smart Home, bâtiment intelligent, solutions connectables … Sur tous ces sujets, les métiers de la menuiserie aluminium sont au premier plan.





La domotique et la maison connectée semblent désigner la même chose. Dans les faits, ces deux notions sont effectivement liées. Néanmoins, la notion de maison connectée permet davantage de désigner la centralisation de tous les objets connectés dans une maison. La domotique, quant à elle, désigne plutôt l’intégration de motorisation et d’automatisme dans les différents appareils connectés.

Aujourd’hui, l’enjeu de la maison connectée est de centraliser tous les systèmes afin de ne pas utiliser une multitude d’applications pour chaque objet connecté. Autrement dit, il s’agit véritablement de créer un écosystème connecté au sein de l’habitation. L’habitant doit être en mesure de centraliser toute la gestion des objets connectés de sa maison.

Les motorisations intégrées dans les menuiserie aluminium doivent donc être connectables et s’adapter aux applications de centralisation pour permettre aux utilisateurs de piloter tous leurs appareils en même temps.

Chez Installux nous nous positionnons donc en tant que concepteur-intégrateur, avec des systèmes « connectables » qui embarquent directement les technologies de domotique. Si pour notre département de R&D le sujet représente un passionnant casse-tête, pour le fabricant menuisier aluminium, la maison connectée se présente plutôt comme un nouvel environnement à découvrir et conquérir.

Pour en savoir plus sur le sujet poursuivez votre lecture avec notre dossier sur les enjeux de la maison connectée pour le menuisier aluminium.


Source : verre-menuiserie.com - © Installux

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 295 - Juin / Juillet 2021

   

Articles