markilux vient de dépasser son 1,5 millionnième store fabriqué

markilux vient de dépasser son 1,5 millionnième store fabriqué

Le concepteur-fabricant markilux a atteint les 1,5 million de stores réalisés depuis la création de l’entreprise, il y a presque 50 ans.  





En un demi-siècle, markilux s'est hissée aux premières places dans le monde de la protection solaire,  tissant sa toile aux quatre coins du globe. Priorisant l’excellence, de ses bureaux R&D jusqu’à une production et des process 4.0, l’industriel affirme un savoir-faire pointu avec des produits bravant le temps et les intempéries.

 

Concentré de haute technicité, la production de stores de type MX-3 de markilux vient de dépasser la barre des 1,5 million, le dernier exemplaire venant de quitter l’usine de son site et siège social à Emsdetten.  

Véritable référent en matière de design contemporain, ce modèle de store atteste également des nombreuses avancées, grandes et petites de l’évolution du produit, tant sur le plan technique qu’esthtétique... « et de notre savoir-faire », complète Michael Gerling, codirigeant (technique et production). « Durant toutes ces années, nous avons joué avec les formes et les couleurs. Nous avons compris les attentes de nos clients et ce qui fait d’un store une pièce au design intemporel. Donner forme à un produit est une aventure passionnante, dont les nombreux enseignements donnent  naissance à une innovation. markilux a mis cette recherche et ce cheminement à profit pour transformer le store, autrefois simple produit, en accessoire high-tech Made in Germany ». Parfaite illustration, le MX-3, avec ses courbes douces et son cache frontal aspect métal brillant ou laqué de couleurs vives, véritable carrosserie de luxe, confère un style chic contemporain aux terrasses et aux balcons. Des systèmes d’éclairage, sous forme de ligne Leds ou de spots Leds, finalisent une ligne et atmosphère chaleureuse en soirée.

 

 

markilux

Synonyme de Design Made in Germany, de développements innovants et de qualité haut de gamme sur le marché du store, markilux l'entreprise fabrique depuis 1972 des stores de terrasse, jardin d'hiver et fenêtre sur son site d'Emsdetten, en Westphalie. Les produits de haute qualité sont distribués par des partenaires spécialisés en Allemagne et à l'étranger. Environ 1 000 entreprises sélectionnées garantissent les standards de qualité élevés pour l'installation des stores. 

 

© markilux


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits







Dernière revue

N° 293 - Février / Mars 2021

   

Articles