Disparition du fondateur de Rehau, Helmut Wagner

Disparition du fondateur de Rehau, Helmut Wagner

Rehau pleure la perte de son fondateur : « un inébranlable créateur visionnaire et courageux », décédé entouré de sa famille dimanche 24 janvier à l’âge de 95 ans, en Suisse.





La nouvelle du décès du fondateur populaire, très engagé jusqu’à la fin, a ému les collaborateurs de Rehau dans le monde entier.

« Nous sommes très touchés par toutes les marques de sympathie reçues en provenance du monde entier », déclare Jobst Wagner, président du conseil de surveillance. Cela montre à quel point Helmut Wagner a laissé l’héritage « en tant que l’un des pionniers de l’industrie moderne, en tant que créateur courageux et visionnaire sans faille », ajoute-t-il. « Nous honorerons la mémoire d’Helmut Wagner en poursuivant résolument son impressionnant travail. Son esprit d’entreprise continuera de nous guider à l’avenir. »

 

Helmut Wagner façonne et stimule le monde de l’industrie plastique depuis 1948.

La création de l’entreprise dans la ville de Rehau en Allemagne a marqué le début de la fabrication de produits à base de polymères et la réussite d’une entreprise familiale encore fortement caractérisée par l’esprit pionnier de son fondateur.

En 2000, après cinq décennies de développement réussi de la société, Helmut Wagner a cédé la direction de Rehau à ses fils : Jobst Wagner est devenu président du conseil de surveillance et Veit Wagner a été nommé vice-président. La troisième génération est déjà active au sein de l’entreprise familiale. En 2015, le conseil municipal de Rehau a rendu un hommage particulier à Helmut Wagner, en le faisant le premier citoyen d’honneur depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Aujourd’hui, Rehau est une entreprise familiale internationale comptant 20 000 collaborateurs répartis sur plus de 170 sites dans le monde. « Nous devons cela en particulier à la vision et au courage d’Helmut Wagner, a souligné William Christensen, PDG du groupe Rehau. « Dans un profond deuil et une sincère gratitude pour les réalisations du fondateur de la société, la famille Rehau est particulièrement unie en ces jours. »

 

Avancées technologiques. Confort au quotidien.

Depuis sa création en 1948, Rehau améliore le quotidien des professionnels et des particuliers avec des solutions innovantes à base de polymères plus légères, plus confortables, plus sûres et plus efficaces.

Plus de 40 000 produits constituent une gamme de systèmes et prestations de services pour les domaines du bâtiment, de l’industrie et de l’automobile, allant entre autres des surfaces chauffantes-rafraîchissantes, tubes sanitaires, profilés de fenêtres, coffres de volets roulants, aux surfaces acryliques et bandes de chant pour l’ameublement.

Reconnu internationalement pour son savoir-faire et la qualité de ses solutions, Rehau se définit par une réelle culture de l’innovation, préservée par la synergie des 20 000 collaborateurs répartis sur 170 sites à travers le monde, dont 2 sites de production en France. L’entreprise indépendante et privée réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 3,5 milliards d’euros.

Au niveau environnemental, Rehau a intégré dans ses processus de fabrication et de distribution une démarche de responsabilité environnementale, labellisée par le groupe sous le nom de Eco Plus. Soucieuse de l’impact potentiel de ses activités, l’entreprise s'organise dans une perspective durable et encourage également ses partenaires à agir de même. En 2018,

Rehau a obtenu le label VinylPlus pour ses processus de fabrication durables dans le domaine des profilés de fenêtre.

 

© Rehau


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 296 - Août / Septembre 2021

   

Articles