Le fabricant espagnol Ampuero racheté par le groupe Oknoplast

Le fabricant espagnol Ampuero racheté par le groupe Oknoplast

Le groupe européen Oknoplast, à nouveau sous les projecteurs suite au rachat de la société Ampuero, un des plus grands fabricants espagnols de menuiseries PVC.






 

Le groupe Oknoplast poursuit avec constance sa stratégie de croissance, aujourd’hui l'un des leaders sur tous les marchés d'exportation. La société Ampuero apporte son expérience en matière de collaboration avec de grands partenaires commerciaux et de solides atouts en termes de numérisation de la production.

Entreprise de plus de 26 ans d'expérience, depuis sa création le groupe Oknoplast, enregistre une augmentation permanente de ses ventes, d’embauches et de sa capacité de production. En 2019, la société a comptabilisé un chiffre d'affaires de 770 millions de PLN (plus de 172 M€), dont 72 % à l'exportation. Les principaux marchés de l'entreprise, outre la Pologne, sont la France, l'Italie, l'Allemagne et la Belgique. L'entreprise emploie plus de 1 850 personnes et dispose d'un réseau de plus de 3 000 distributeurs.

 

Le groupe Oknoplast est déjà l'un des leaders de l'industrie de la menuiserie en PVC en Europe. Il est présent dans 13 pays en Europe. Son objectif est de devenir l'un des leaders sur chacun des marchés d'exportation grâce à la création d'une marque forte et d'un réseau de vente dédié. Avec le rachat de la société espagnole Ampuero, le groupe Oknoplast espère bien se faire un nom sur la péninsule ibérique. Miko?aj Placek, président du groupe Oknoplast, a déclaré : « Le groupe Oknoplast a toujours été considéré comme un leader de l'innovation dans l'industrie en Europe. Il a notamment mis au point des produits, des solutions commerciales et des actions marketing. Nous avons été les premiers en Europe à introduire plusieurs dizaines d'innovations de produits, établissant ainsi des normes pour cette industrie. Nous avons également été les premiers à prendre des engagements audacieux en sponsorisant des clubs tels que l'Inter Milan, le Borussia Dortmund ou l'Olympique Lyonnais. Aujourd'hui, en tant que précurseur et première entreprise polonaise dans le secteur des fenêtres en PVC, nous avons fait quelque chose qu'aucune de nos entreprises nationales n'a encore fait. Nous entrons sur le marché espagnol, avec cette opération de rachat, ce qui est une approche encore une fois innovante pour nous. Cela se concrétise avec le rachat de l’entreprise Ampuero, le plus grand producteur de fenêtres en PVC en Espagne ».

 

Ampuero est une entreprise familiale espagnole dotée de 45 années d'expérience et d’un chiffre d'affaires de 36 M€. Elle dispose de son propre réseau de distribution avec 300 magasins et détient une part de marché de 10 %.

Ampeuro a de grandes ambitions. Bien qu'elle soit leader dans le secteur de la menuiserie en PVC en Espagne, elle dispose encore d’un grand potentiel de développement. L'entreprise a la volonté de conquérir encore plus de parts de marché et le groupe Oknoplast compte bien l’y aider.

Javier Garzón, président d'Ampuero, se félicite : « Pour nous, il s'agit d'une belle opportunité de développement. Nous avons gagné un partenaire qui a une grande expérience dans la construction et la gestion de son réseau de distributeurs. 3 000 revendeurs dans toute l'Europe, c'est un chiffre impressionnant ! Cela n'aurait pas été possible sans les bons outils, une bonne structure, une bonne compréhension du marché local et la création de l’identité de marque auprès des clients et des consommateurs. Grâce à cela, Oknoplast est aujourd'hui la marque la plus reconnue en Italie et en Pologne. Il en sera bientôt de même sur le marché espagnol ». Le président d’Ampuero poursuit : « Lorsqu'on développe un nouveau marché, il est crucial de le comprendre, de connaître les spécificités, les exigences et les attentes des clients. Grâce à notre partenariat, nous avons considérablement raccourci ce processus ».

Pour résumer, le président du groupe Oknoplast, Miko?aj Placek, conclut : « Cette acquisition apportera beaucoup aux deux parties. Ampuero apporte une grande expérience dans la coopération avec les grands distributeurs ainsi que dans la digitalisation de la production ».

 

© Oknoplast


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits







Articles