Pascale SEBILLE, élue présidente de Clésence

Pascale SEBILLE, élue présidente de Clésence

Au lendemain de sa fusion avec Picardie Habitat, Clésence, 3ème filiale du Groupe Action Logement, poursuit sa réorganisation pour répondre à ses ambitions.



Le 10 juin dernier, à l’occasion du conseil d'administration, l’acteur incontournable du logement social en région Hauts-de-France et sur le nord de l’Île-de-France a élu Pascale SEBILLE, nouvelle présidente de Clésence. Personnalité reconnue en Picardie, elle remplacera Gérard CHOQUENET, à la tête de l’ESH depuis décembre 2012.

 

Accompagner le développement de Clésence et le dynamisme des territoires

 

« Etre élue à la présidence de Clésence, c’est à la fois une suite logique puisque je suis au conseil depuis 2012 et également une opportunité de continuer la dynamique entreprise par Gérard CHOQUENET, que je remercie pour son investissement. Je tiens à poursuivre le développement et les actions qu’il avait pu initier. Le logement est un sujet phare pour notre société, au sens macro, mais aussi pour nos sociétés et entreprises davantage territorialisées. Et encore plus aujourd’hui ! Les enjeux qu’il revêt sont multiples : emploi, mobilité, apprentissage, intergénération… Autant de sujets et projets passionnants à prendre en compte pour accompagner notre développement et le dynamisme de nos territoires. » témoigne Pascale SEBILLE.

 

Pascale SEBILLE siégeait au conseil d’administration de Clésence en qualité de représentant permanent du Groupement de Saint Quentin et sa Région depuis le 10 mai 2012. Dans ce cadre, elle a connu l’évolution de Clésence, de ses équipes, en participant notamment à la fusion récente des 3 ESH. C’est donc tout naturellement que Pascale SEBILLE a été élue à la présidence de Clésence.

 

Une entreprise tournée vers l’avenir qui répond aux besoins de ses locataires

 

“Clésence est une entreprise tournée vers l’avenir qui a su grandir sans oublier le passé et les traditions de ses territoires.” explique Pascale SEBILLE. Ce qui a séduit cette chef d’entreprise dynamique : l’évolution et l’adaptation en continu de Clésence pour répondre au plus près des besoins de ses locataires. Et elle est désormais prête à relever le défi de l’après-covid. Centré sur la région Hauts-de-France et sur le nord de l’Ile de France, Clésence innove pour aller au delà du logement traditionnel classique. La filiale du groupe Action Logement se différencie en proposant des logements adaptés à tous : résidences intergénérationnelles « Maisons de Marianne by Clésence », logements dédiés aux seniors… Les logements proposés par Clésence se veulent attractifs et offrent une qualité de vie agréable. L’ESH propose davantage de maisons que d’appartements, ces derniers disposant bien souvent d’un extérieur (balcon, terrasse…). Ces logements satisfont ainsi familles, étudiants, apprentis, ou encore retraités.

 

Clésence tient également à faciliter la mobilité et le parcours de vie des habitants. L’entreprise soutient et aide au parcours professionnel de ses locataires ; une démarche primordiale à l’heure où les français peuvent être amenés à changer de travail ou à se réorienter plus fréquemment.

 

Présidente et chef d’entreprise engagée

 

Pascale SEBILLE est une femme chef d'entreprise engagée depuis plus de 20 ans. Forte d’une expérience dans le monde de l’industrie, elle dirige depuis 1995 la société AUTEXIER, entreprise familiale spécialisée dans la fabrication de robinetterie industrielle, pétrole et marine en alliage résistants à la corrosion. Avec 36 salariés, l’entreprise réalise 85% de son chiffre d’affaires à l’export, dans plus de 80 pays à travers le monde (Asie, Afrique, Moyen-Orient…).
Présidente du MEDEF de l’Aisne, Pascale SEBILLE est aussi membre du Conseil Exécutif et du comité Financier du MEDEF National, présidente du comité des conseillers du commerce extérieur de la France pour la Picardie, et présidente du conseil d'administration de la Maison des Entreprises et des Professions. Enfin, elle est également membre du conseil d'administration de l'UIMM Picardie. Une carrière dynamique qui a convaincu le conseil d’administration de Clésence !

 

À propos de Clésence

 

Issue de la fusion de Logivam, de La Maison du CIL et de Picardie Habitat, Clésence, Entreprise Sociale pour l’Habitat et filiale du Groupe Action Logement, est un acteur incontournable du logement social en régions Hauts-de-France et Ile-de-France. Implantée sur 9 départements, 2 régions et plus de 300 communes, Clésence loge plus de 88.000 personnes au sein de ses 45.795 logements et résidences collectives répartis sur l’ensemble du territoire. Si ses missions principales sont de construire et de loger, ses rôles et engagements sont bien plus larges : d’une part, Clésence accompagne les locataires et futurs propriétaires dans leur parcours de vie ; de l’autre, elle veille aussi à être à l’écoute des Collectivités Locales confrontées aux nouveaux défis sociaux. Clésence est un véritable partenaire des territoires et de leurs enjeux : aide à l’insertion et à la qualification des populations en situation de fragilité, création de logements adaptés aux problématiques propres aux personnes âgées, aux étudiants ou jeunes actifs, prévention à la sécurité et à la préservation de l’environnement… sont autant d’accompagnements possibles que Clésence propose.



Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 

Produits







Articles