Bandalux tient un show-room éphémère

Bandalux tient un show-room éphémère

Le concepteur et fabricant espagnol de produits de protection solaire Bandalux, a ouvert  un showroom éphémère  à Paris. L’occasion de faire découvrir l’étendue de son offre à ses clients.



« Nous avons un showroom à Lyon, tout juste rénové, et un à Toulouse, mais aucun à Paris », expliquent Nicolas Grand, directeur général de Bandalux France et Benelux, et Fabrice Aitelhocine, directeur commercial France et Benelux. « C’est ce qui nous a conduit à tenir ce showroom éphémère dans la capitale française pour nos clients prescripteurs. Plus de 60 personnes, bureaux d’études, architectes et acteurs chantiers (entreprises générales et installateurs) nous ont rendu visite ».

 

Bandalux innove

 

Bandalux commercialise depuis le mois de septembre le coffre encastrable One Box. Associé aux stores enrouleurs de la marque, il s’installe au plafond, de face ou en tableau. Une installation facile et rapide puisqu’il est composé d’éléments qui se clipsent et se déclipsent. Autre nouveauté, la gamme de tissus Eco constitués tout ou partie de bouteilles PET recyclées. Celle-ci est certifiée Cradle to Cradle.

 

Un acteur incontournable

 

Avec cette action, l’industriel espagnol (700 salariés, 75 M€ CA cette année, dont 20 en France) affirme sa proximité avec un marché très prometteur sur lequel il enregistre une croissance de plus de 20 %. Responsables de cette situation ? La bonne santé du store sur mesure et surtout, le renforcement du pôle prescription de la marque. « Nous sommes désormais identifiés comme un acteur chantier », poursuit Nicolas Grand et Fabrice Aitelhocine. « D’ailleurs, depuis deux-trois ans, nous sommes consultés en amont des projets par les bureaux d’études et les architectes ». Car le savoir-faire technique de Bandalux n’est plus à démontrer. « Nous connaissons bien nos produits et savons comment ils se comportent », ajoute Nicolas Grand. En effet, à l’exception du fil, tout est conçu et fabriqué dans les 4 usines de la société (deux en Espagne, une en Italie et une aux Etats-Unis).

 

M.L.

Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 

Produits







Articles