Mermet habille le réputé cabinet d’avocats sud-africain Werksmans & Partners

Mermet habille le réputé cabinet d’avocats sud-africain Werksmans & Partners

Mermet s’est distingué dans le nouveau bâtiment éco-efficient de Werksmans & Partners, dans la banlieue de Johannesburg.





C’est son tissu Screen Nature Ultimetal® qui a été retenu pour assurer le confort thermique et visuel de ses occupants, tout en contribuant à la certification BBC de cet immeuble situé à Johannesburg dans le district de Sandton, devenu en 25 ans le principal centre d’affaires en Afrique du Sud ; au coeur de "The Central", site de 100 000 m² en plein développement, la certification BBC (Bâtiment Basse Consommation) de la nouvelle réalisation des architectes Boogertman & Partners, parmi les fondateurs du Green Building Council* en Afrique du Sud, était essentielle : « pour une ville cumulant en moyenne 3 100 heures d’ensoleillement par an, le sujet de la protection solaire s’avérait central. Avec sa composition minérale sans PVC, une excellente réflexion solaire et une parfaite transparence, le Screen Nature Ultimetal® coloris 1307 Black Diamond de Mermet répond idéalement aux spécificités du programme, tant sur le plan environnemental que technique. De plus, l’optimisation de la transmission lumineuse, tout en conservant une parfaite vision vers l’extérieur, garantit un véritable confort visuel ». Déclinées entre stores à enroulement manuels et stores à enroulementmotorisés, 850 toiles intérieures – soit 3 500 m² coupés puis équerrés – ont été expédiées pour une mise en oeuvre par la société AC Screens & Shutters à 15 000 km du site français de Veyrins-Thuellin (38) !

 

La performance des tissus Mermet s’exporte ici dans la plus grande ville d’Afrique du Sud, où l’élégance du Screen Nature Ultimetal® et sa transparence remarquable répondent conjointement à toutes les exigences en termes de sécurité, confort et santé © Boogertman & Partners

 

Côté architecture, l’histoire de ce cabinet d’avocats emblématique en Afrique du Sud se reflète ici dans cet édifice, rappelant son ancrage ancestral tout en s’affirmant dans le 21e siècle : « pour exprimer ce passage, le bâtiment se compose de deux blocs, l’un en pierre claire, l’autre en verre noir. Le socle minéral de 5 étages, percé de grandes fenêtres, évoque l’ancienneté de l’entreprise dans un style début 20e », détaillent les architectes Boogertman & Partners. « Ce bâtiment sert d’assise à une construction de 11 étages, plus légère et contemporaine, entièrement vitrée, pour illustrer le présent ; son avancée sur l’espace extérieur représente quant à elle, sa projection vers l’avenir ». Un prestigieux projet où se déploie toute l’étendue du savoirfaire de l’entreprise française.

 

Le nouveau "Book Architecture" de Mermet valorise une sélection de prestigieux projets architecturaux (immeubles de bureaux, musées…) où ses tissus s’adaptent à toutes les configurations, véritable valeur ajoutée fonctionnelle et esthétique © Boogertman & Partners

 

A.B.

Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 296 - Août / Septembre 2021

   

Articles