Matelac, l’élégance de la glace dépolie laquée

Matelac, l’élégance de la glace dépolie laquée

AGC Glass Europe propose le Matelac, verre laqué mat, pour revêtir les murs de manière durable et élégante.



AGC Glass Europe propose le Matelac, verre laqué mat, pour revêtir les murs de manière durable et élégante.

 

Qui est à la recherche d’un revêtement facile à poser, à entretenir et durable dans le temps sera certainement séduit par le verre laqué maté Matelac. Ce panneau de verre plat, découpé, percé et façonné dans les ateliers de miroiterie, rend les chantiers faciles et rapides à installer. Les travaux restent propres. Seul impératif : que les surfaces murales à habiller soient planes. L’installation se réalise généralement par collage que ce soit sur supports neufs ou anciens.


Elégance, luxe et raffinement caractérisent les verres laqués Matelac qui apportent une esthétique intemporelle. La collection se compose de 20 couleurs classiques ou exclusives. Il est cependant possible de faire réaliser des teintes personnalisées pour les surfaces supérieures à 200 m². En effet, le Groupe AGC met à disposition des architectes et des décorateurs le service « Matelac On Demand » sur son site internet www.agc-yourglass.com.

 

Le respect de l’environnement est une valeur importante pour AGC qui a développé un verre laqué labellisé Cradle to CradleTM Silver, programme de certification environnementale qui analyse les performances des produits durant toutes les phases de leur cycle de vie. Les peintures étant protégées par le verre et résistantes aux UV, celles-ci ne s’altèrent pas au fil des ans. De plus, le Matelac contribue à la préservation d’une bonne qualité de l’air intérieur grâce à un classement A+ en matière d’émission de COV (Composés Organiques Volatils).

 

Quant à la sécurisation des panneaux de verre ainsi laqués et dépolis, un film de sécurité de marque SAFE+ est appliqué au dos, côté peinture. En cas de bris accidentel, les morceaux de verre adhèrent au film et restent en place. Ce qui confère au Matelac SAFE+ un classement 2B2 selon la norme EN 12600 en matière de sécurité. AGC propose également une gamme de verres laqués mats trempés thermiquement, Matelac T, composées de 10 couleurs différentes. Ils ont l’avantage de pouvoir résister à des températures avoisinant les 200°C. Idéal en façade ou derrière une plaque chauffante de cuisine.
 

A noter : les miroitiers du réseau Glastetik proposent les verres laqués Matelac, leur installation ainsi que les produits d’entretien courant du verre décoratif.

https://www.glastetik.fr/glastetik-glass-collection/collection-design/matelac-le-verre-laque-mat-pour-la-decoration

 

AGC Glass France a réédité son Guide du Verre, disponible gratuitement en se connectant sur : https://www.yourglasspocket-france.com/.

 

 


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Produits







Articles

Agenda