Les Menuisiers PéVéCistes Deceuninck : 10 ans et 100 magasins !

Les Menuisiers PéVéCistes Deceuninck : 10 ans et 100 magasins !

PLS-SMART-HOMEPAGE-OneCall-MTF-64693');">



verre-menuiserie.com/wp-content/uploads/2008/09/www.verre-menuiserie.com_images_vma_logo-menuisiers.jpg" alt="logo-menuisiers.jpg" title="logo-menuisiers.jpg" style="margin: 5px; float: left" height="39" width="98" />Dans le cadre de la stratégie globale de Deceuninck, le réseau des Menuisiers PéVéCistes, créé en 1997, représente un axe prioritaire pour son développement. Le spécialiste des profilés PVC n’hésite pas à investir beaucoup et à s’impliquer dans ce segment de marché.

Le réseau des Menuisiers PéVéCistes est né d’une réflexion, à l’interne ; « au départ, l’idée était de se dire : Deceuninck est reconnu dans le monde des professionnels, mais nous souhaitons également avoir une image dans le monde du grand public » confie Christelle Eckert, responsable marketing et communication chez Deceuninck. Le projet d’avoir un réseau de vente en direct pour le particulier, portant le nom de la société, s’est imposé de lui-même. « Nous avons présenté ce projet à l’ensemble de notre clientèle, qui a de suite accepté et dès les débuts, de nombreux clients-fabricants ont rejoint ce réseau en ouvrant eux-mêmes leurs propres magasins sous l’enseigne Deceuninck », confirme Christelle Eckert.

Un réseau d’affiliés autonomes

Avant l’ouverture du magasin d’un Menuisier PéVéCiste, un "développeur" intervient ; « cette personne est chargée d’étudier chaque dossier prospect, d’aller visiter le local, de vérifier si la zone est conforme - parking proche, pas trop excentré, ensuite nous menons une étude géo-marketing pour vérifier si l’implantation d’un magasin à cet endroit est judicieuse, s’il y a suffisamment de potentiel, etc. Nous regardons également la population, l’habitat -  vertical ou horizontal, la concurrence locale et, en fonction de tous ces éléments, l’étude donne ses conclusions. L’étude peut localiser idéalement chacun des points de vente, s’il y en a plusieurs dans la même zone. Si il y a vraiment du potentiel, rien n’empêche qu’il y ait plusieurs magasins proches les uns des autres ».

Lire la suite 

.

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 297 - Octobre / Novembre 2021

   

Articles